Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    et si les magazines de mode arrêtaient de prendre les gens pour des cons avec des photos trafiquées à 200% ??? Tu penses pas que ça serait un bon début???
    En fait c'est bien cela le problème, la morale des "journalistes" (en sont-ce vraiment?) de ces magazines. Supprime les photos retouchées, les articles qui vont avec sont du même niveau, ça change rien. Sauf que notre sensibilité à l'image est plus forte que pour l'écrit. Interdire une photo ne choque personne, mais interdire un article nauséabond ou trafiqué (people, mode, régime et autres inepties du genre), alors là on touche à la liberté de la presse!

Donc soit on interdit tout: c'est la dictature, soit on autorise et là il faut développer l'éthique professionnelle et l'éducation des gens (en commençant par les jeunes gens) au pouvoir de l'image et à la distance qu'il convient d'avoir. Le raisonnement est un peu binaire évidemment, mais quand on commence à interdire...

Pour l'interdiction de la retouche dans le festival Visa, j'ai réfléchi et j'ai changé d'avis: comme c'est un concours, donc un exercice de style de photo-journalisme. Normal dans ces conditions que le "dopage" soit interdit dans ce cas.

Pour info sur la loi dont parle l'article: après recherche (difficile) j'ai trouvé un article qui dit qu'elle a été abandonné fin 2010 après passage devant le parlement.
    Dernière modification par ikari ; 11/08/2011 à 18h16.

Utilisateur

Par défaut

Récemment une pub d'une grande marque française de cosmétique a été interdite en Angleterre, car le photo du mannequin était retouchée (publicité mensongère)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retouche moi N°70
    Par badboys dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2009, 08h35
  2. Nan c pas de la retouche!
    Par gweg dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2008, 12h19
  3. Sos retouche
    Par dudus67 dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 36