Citation Envoyé par galak Voir le message

Alors pourquoi j'utilisais pas le câble USB : regarde la tronche de la partie femelle côté boîtier, t'as pas envie de la brancher/débrancher 3 fois par jour (et j'avoue, je ne sais pas quelle est la gravité ($$$) d'une casse/arrachage/usure de la prise usb côté boîtier).
je fais ça à longueur de journée, insérer une carte CF dans des boîtiers, la sortir, la réinsérer sur un PC, la ressortir pour la réinsérer ailleurs, idem pour le câble USB tout ceci pour lire le nombre de déclenchements d'obturateur a remise à zéro du compteur interne de déclenchements, ou pour procéder à la MAJ du firmware ou programmer un boîtier réparé et ce n'est pas seulement deux ou trois fois par jour, c'est des dizaines de fois, et ceci, sans jamais le moindre incident depuis que les apn numériques ont fait leur apparition

et on voit arriver au SAV des boîtiers tout neufs avec le lecteur de CF ravagé, et qui affichent une douzaine de déclenchements...

le record absolu dans la cétégorie bourrins lourds c'est un lecteur de CF endommagé (5 broches pliées) avec zéro déclenchement au compteur...

bien entendu, toujours le même couplet: "comment ça a pu se produire? je prends toujours soin de mon matériel, c'est arrivé tout seul, ça doit être un défaut de fabrication etc... etc..." la mauvaise foi est trés (trop) souvent présente à l'appel dés que la garantie est dénoncée et qu'il s'agit de payer pour la remise en état du boîtier

heureusement les bourrins ne constituent pas la majorité des utilisateurs d'apn