Citation Envoyé par galak Voir le message
En gros, j'ai mis HS un 350d en réinsérant la carte CF. Suffisament HS pour que le sav m'annonce un prix de réparation de + de 50% du prix d'un neuf, conclusion j'ai racheté un 400d (tant qu'à faire).

Alors pourquoi j'utilisais pas le câble USB : regarde la tronche de la partie femelle côté boîtier, t'as pas envie de la brancher/débrancher 3 fois par jour (et j'avoue, je ne sais pas quelle est la gravité ($$$) d'une casse/arrachage/usure de la prise usb côté boîtier).
J'ai vidé la totalité des 11500 (11k) photos prises avec mon Powershot A95 en utilisant le cable USB, pareil pour les 1500 prises avec mon 40D, et ceci sans le moindre problème. Le connecteur est le même pour les deux appareils. J'ai jonglé avec 3 cartes CF pour le A95 et deux cartes CF pour le 40D sans le moindre problème, la carte est bien guidée, et je les range dans leur étui lorsqu'elle ne sont pas dans l'appareil.

Mon ainé a un appareil utilisant des cartes SD, il en a déjà éclatées deux par manque de soin (il s'est débrouillé pour s'en repayer, les tondeuses à gazon sont là pour ça ).

Tout ceci pour dire que ces connecteurs, correctement utilisés, ne posent pas de problème particulier. Et entre nous, je préfère de très loin les cartes CF qui sont plus grosses, plus solides, moins faciles à perdre et à manipuler, que les mini machins que l'on voit parfois dans certains appareils

Pour la petite histoire, j'ai vu quelqu'un réussir à brancher un disque dur IDE à l'envers, en enfonçant l'une des pinoches dans le circuit, malgré le détrompeur du connecteur... J'ai vu quelqu'un réussir à mettre une barette mémoire à l'envers dans un PC, malgré les deux détrompeurs... J'ai vu quelqu'un changer la mémoire d'un ordinateur sans l'éteindre, malgré le ventilateur du CPU en route à quelques centimètres de la mémoire... J'ai vu une femme de ménage balancer un seau d'eau sur un faux-plancher d'une salle serveurs, malgré les machines en route, les cables et autre prises de courant...