Citation Envoyé par bonzo Voir le message
J'ai acheté le mien en 77, mais j'étais sous les drapeaux à l'époque, et stationné outre mer (merci à la marine Française pour le voyage)
.
Un peu HS, mais de temps en temps, ça ne dérange pas trop. :clown:

Gamin ! Vas.

Veinard.

Eh oui ! gamin, j'ai fait mon service en 1964 et 1965 dans la Marine, en fait l'Aéro-navale.

EVDA (tu dois savoir ce que c'est), j'ai fait mes classes à Brest et, à l'issue, j'étais volontaire pour embarquer et naviguer.
J'avais un cousin, également EVDA, qui avait un Amiral dans ses relations. Il (le cousin - mais peut être l'Amiral aussi) a fait une grande partie du tour du monde sur la Jeanne d'Arc (l'ancienne - pas le croiseur porte hélicoptère La Résolue qui est devenue ensuite la Jeanne d'Arc en juillet 1964).

C'est donc lui qui m'a incité à faire de même, mais sans le "piston" de l'Amiral, que j'ai refusé. (j'aurais ben dû l'accepter ce piston)

Donc, lors du "choix" des places, il m'a été dit par un Officier que vu " mon cas social "! ! !
- Quel cas social ?
- Taisez vous. Vous le savez bien, vous serez près de votre famille.
Célibataire, sans enfant, je n'ai jamais pu savoir quel était " mon cas social " * * :34:
Probablement une lettre d'intervention glissée dans un mauvais dossier (le mien en l'occurence :censored: ) a fait que je me suis retrouvé à Paris - en fait à la BAN Dugny Le Bourget.
Remarquez, j'ai au moins pu faire à l'époque du bateau sur le lac de Vincennes.

** Quand je pense au pauvre gars, peut-être marié et soutien de famille qui aurait dû se retrouver près de chez lui et qui a peut-être embarqué pour des horizons lointains...
...le pauvre veinard.