En gros, j'ai mis HS un 350d en réinsérant la carte CF. Suffisament HS pour que le sav m'annonce un prix de réparation de + de 50% du prix d'un neuf, conclusion j'ai racheté un 400d (tant qu'à faire).

Alors pourquoi j'utilisais pas le câble USB : regarde la tronche de la partie femelle côté boîtier, t'as pas envie de la brancher/débrancher 3 fois par jour (et j'avoue, je ne sais pas quelle est la gravité ($$$) d'une casse/arrachage/usure de la prise usb côté boîtier).

Ok j'étais peut-être un peu fatigué et tout, c'est à la base de ma faute (pitète un peu de ou de ).

Mais :
- ça ne serait pas arrivé avec une carte SD
ou bien
- ça ne serait pas arrivé avec un connectique magnétique
ou bien
- ça ne serait pas arrivé avec une connectique de type mâle/femelle dont on se sert dans certains milieux, le genre de prises qu'on peut brancher et rebrancher quasiment à l'infini, pas si chère que ça d'ailleurs.

Bref...

Mais sinon, yabon canon à part ce point là.

La morale : j'ai repris un canon quand même (chui pas rancunier!), je continue à vider mes photos par la carte, mais avec une infinie précaution sur mon 400d (niveau concentration à la limite d'un chirurgien).

Je suis traumatisé, tiens d'ailleurs les hommes en blanc viennent de sonner à la porte, je dois y aller, il parrait...