Citation Envoyé par kanzebu Voir le message
Allez, peace & love !

Pour ce qui est des différentes boutades sur le nombre de déclenchements, je fais de la photo de sport plusieurs heures tous les WE. Peut-être ai-je une utilisation un peu supérieure à la norme ...
Ceci étant précisé, un boitier donné pour x déclenchements est donné pour x dans un temps non défini et pas pour X dans une période de temps définie.
Donc mon rhytme de délcenchement ne doit pas entrer en ligne de compte tant qu'il reste très largement inférieur au 100 000 donnés par Canon.

Bref, j'ai récupéré mon 40D, cette fois c'est le miroir qui a été répéré, et je suis bien content de l'avoir de nouveau.
Vive la photo.
Disons qu'il faut relativiser : a) un 400D est donné pour approx. 50K cycles et non 100K à ma connaissance (40D=100k), et b) à ce rythme, tu "consommes du boitier", ok, mais â va non seulement doper les ventes de Canon, et puis nous, ça ns donne des retours intéressants
Finalement, 3 pannes en autant de déclenchements c'est très peu, même moins qu'une voiture sur 100K km (et dont le moteur tient en général 130 à 200k km, fréquent ici).

COntent que tu aies récupéré ton matériel ...