Affichage des résultats 1 à 45 sur 82
Discussion: La qualité Canon :-(
Mode arborescent
-
24/04/2008, 12h36 #15
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Mon histoire a mal commencé avec Canon.
J'achète en 1976, le Canon AE1 + FD f/1,4 - 50 mm SSC, qui venait de sortir (en remplacement des mes 2 Ricoh TLS 401 et Singlex TLS). Ce qui prouve que l'on ne devrait pas acheter du matériel récent.
Je prends l'appareil en début d'après midi, chez un photographe. J'arrive à la maison. Je regarde ce bel AE1 sous tous les sens en lisant la notice, puis j'installe la pile. Lordque j'ouvre le couvercle (dos) pour mettre ma pellicule, je constate que l'obturateur est grand ouvert ( ! ! ! :censored: ).
Je déclenche alors à vide (sans la pellicule) plusieurs fois de suite, et l'obturateur ne se referme qu'une fois sur deux.
J'enlève la pile. L'appareil ne déclenche pas (normal). Je remets la pile et même problème.
Je retourne donc vite fait chez le photographe (14 km). Et là (par bonheur :clap: ), se trouve un commercial Canon. Je lui montre le problème.
Il bricole 3 minutes dans l'AE1, sans que je vois ce qu'il fait, et me le rend en disant "ça marche".
Devant mon air médusé, le photographe indique au commercial qu'il serait peut être bon, comme il est neuf, de me changer l'appareil. Ce à quoi le commercial répond que l'appareil fonctionne trés bien et que si ça se reproduisait durant l'année de garantie, ce qui l'étonnerait fort, le photographe m'en donnerait un neuf en échange.
Cet appareil a maintenant 32 ans et fonctione encore trés bien. Il est vrai que depuis 3 ans je ne l'ai plus beaucoup utilisé.
Par la suite, j'ai eu un incident avec mon FD f/4 de 200 SSC qui s'était bloqué. Plus de mise au point.
La réparation a été faite trés rapidement et ne m'a presque rien coûtée.
C'est pourquoi, par la suite, je me suis équipé en Canon F1 New avec optique FD f/2,8 de 24 mm SSC - f/1,8 85 mm SSC.
Lors du numérique, passage au 300D puis 5D avec toute une kyrielle d'optiques APS-C + 75-300 et 28-105 (pour 300D) et L pour le 5D (17-40 / 24-105 / 100-400).
En imprimantes, je n'ai eu que du Canon depuis une quinzaine d'année et la dernière (multifonctions) MP 970 me donne entière satisfaction.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Régularité de la qualité de fabrication des objectifs Canon
Par bodemory dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 28/02/2008, 08h26 -
Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
Par magyver dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/05/2007, 16h00 -
Rapport Qualité/Prix des optiques Canon
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/01/2007, 03h46 -
Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
Par ericbenard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2006, 11h56 -
Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 13/04/2006, 16h51