Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 106

Vue hybride

Membre Avatar de huguet
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Aujourd'hui on en arrive à des abération tel qu'il faudrait mettre un objectif L sur des boitiers d'entrée de gamme comme le 450D pour tirrer réellement partit de son nombre de pixel...

Pour moi il y a 2 voies qui peuvent être prisent :

Soit on est cappable de produire de meilleurs optiques tout en conservant un prix acceptable pour chaque niveau de gamme et réellement utiliser les pixel qui sont sur le capteur.

Soit ce n'est pas COMMERCIALEMENT viable et là le constructeurs devront se faire la guerre sur un autre domaine.

Tout ça pour dire que si la qualité optique ne peut pas ratrapper les besoins des capteurs à un prix correcte par raport à ce que l'on connait aujourd'hui, la guerre des performance se fera sur un autre terrain
    Nous avons les mêmes conclusions, de toute façon pour moi nous sommes arrivé à un piqué plutôt pas mal, il faut travailler les couleurs et surtout la capacité a absorbé de grand écart de diaphragme sur une même photo.

Apres une question toute bête:

Une photo faite avec un 10 millions de pixels "que nous l'interpolerons" qui est au maximum des capacité d’un optique n'aura pas le même rendu qu'une faite avec ce même objectif et un appareil 20 millions ?? Car le piqué est au maximum des posibilité des 10 millions apres ce n'est plus que question de taille de fichier non ???

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par huguet Voir le message

Une photo faite avec un 10 millions de pixels "que nous l'interpolerons" qui est au maximum des capacité d’un optique n'aura pas le même rendu qu'une faite avec ce même objectif et un appareil 20 millions ?? Car le piqué est au maximum des posibilité des 10 millions apres ce n'est plus que question de taille de fichier non ???
    Alors là c'est une bonne question...

Tout ce que je sais au niveau de l'interpolation, c'est que j'ai fais imprimer un photo en 30X40 à partir d'un fichier interpolé vennant de mon premier numérique qui était un compact à 2 mp et le résultat est nikel.

Il est clair que j'ai du retravailler la photo nettement plus que je ne l'aurais fais avec un fichier provenant de mon 30D...

Enfin tout ca pour dire que le nombre de pixel que nous avons aujourd'hui est largement suffisant pour l'utilisation que nous en faisont..

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    d30 , 5d + hasselblad et chambre 4x5
    Objectif(s)
    14-40;300mm, 24et 90mm à décentrement

Par défaut

Une photo faite avec un 10 millions de pixels "que nous l'interpolerons" qui est au maximum des capacité d’un optique n'aura pas le même rendu qu'une faite avec ce même objectif et un appareil 20 millions ?? Car le piqué est au maximum des posibilité des 10 millions apres ce n'est plus que question de taille de fichier non ???[/quote]

L'extrapolation est une aventure, pour une activité amateur la course aux pixels, n'est pas utile, mais en professionnel surement, en fonction de l'utilisation de la photo. Il serait intéressant de comparer une photo faite avec un 12 millions de pixels et un 39 millions de pixels. Il n'y pas que le nombre de pixels qui est important et aussi la taille.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash à différentes sensibilités, qu'est-ce que ça apporte
    Par niggaphil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 15h04
  2. Rien...ou presque rien
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h30
  3. J'vous ai apporté des tulipes...
    Par syn dans le forum [Flore]
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2006, 17h33
  4. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 11h30
  5. l'Père Noël m'a apporté 1 Canon...
    Par geo444 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 20h29

Règles de messages