Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
Aujourd'hui on en arrive à des abération tel qu'il faudrait mettre un objectif L sur des boitiers d'entrée de gamme comme le 450D pour tirrer réellement partit de son nombre de pixel...

Pour moi il y a 2 voies qui peuvent être prisent :

Soit on est cappable de produire de meilleurs optiques tout en conservant un prix acceptable pour chaque niveau de gamme et réellement utiliser les pixel qui sont sur le capteur.

Soit ce n'est pas COMMERCIALEMENT viable et là le constructeurs devront se faire la guerre sur un autre domaine.


Tout ça pour dire que si la qualité optique ne peut pas ratrapper les besoins des capteurs à un prix correcte par raport à ce que l'on connait aujourd'hui, la guerre des performance se fera sur un autre terrain
Nous avons les mêmes conclusions, de toute façon pour moi nous sommes arrivé à un piqué plutôt pas mal, il faut travailler les couleurs et surtout la capacité a absorbé de grand écart de diaphragme sur une même photo.



Apres une question toute bête:

Une photo faite avec un 10 millions de pixels "que nous l'interpolerons" qui est au maximum des capacité d’un optique n'aura pas le même rendu qu'une faite avec ce même objectif et un appareil 20 millions ?? Car le piqué est au maximum des posibilité des 10 millions apres ce n'est plus que question de taille de fichier non ???