Je suis entièrement d'accord sur le fait que dans certain métiers bien spécifiques comme la mode ou la pub, l'augmentation du nombre de pixel est un atout.

Mais la question est combien d'entre nous travail dans ce domaine et même si c'est le cas combien en on besoin pour leur utilisation personnelle ???

Aujourd'hui on en arrive à des abération tel qu'il faudrait mettre un objectif L sur des boitiers d'entrée de gamme comme le 450D pour tirrer réellement partit de son nombre de pixel...

Pour moi il y a 2 voies qui peuvent être prisent :

Soit on est cappable de produire de meilleurs optiques tout en conservant un prix acceptable pour chaque niveau de gamme et réellement utiliser les pixel qui sont sur le capteur.

Soit ce n'est pas COMMERCIALEMENT viable et là le constructeurs devront se faire la guerre sur un autre domaine.

Ce sont des choses qui ce sont vue dans l'informatique par exemple...

Pendant longtemps les fabricants se sont fait la guerre sur la puissance enGigaHertz pour leur processeurs, jusqu'au jour ou... les fréquences plus élevés on ammener plus de problèmes (refroidissent par exemple) que d'avantages..

A ce momment là les fabricant on donc ctrouver un autre cheval de batail, les dual, quad et même Octo core pour continuer leur course tout en réduisant même la fréquence (on était à plus de 3 gigahertz il y a 3 ans sur des processeurs mono coeur et nous somme aujourd'hui à 2,6 ou 2,8 pour les multicoeur classique aujourd'hui)

Tout ca pour dire que si la qualité optique ne peut pas ratrapper les besoins des capteurs à un prix correcte par raport à ce que l'on connait aujourd'hui, la guerre des performance se fera sur un autre terrain