J'ai aussi un matos de "fou", pour les sujets prémédités (macro, paysages, archi etc) j'emporte ce qu'il faut, pas plus pour ne pas se distraire....
Mais j'ai presque toujours dans mon sac un "compact", actuellement un G1X, et à la billebaude dans les rues ou chemins, et ce ne sont pas les occasions et les sujets qui manquent.
18-135 ;50 1,8; 55-250 les 3 canon 10 20 4,5 sigma flash Canon 430 EX II
Bonjour et bonne année à Tous,
Comme vous pouvez le lire sur mon profil je n'ai que du matériel de débutant dont je suis plus que satisfait. Toutes mes sorties sont pour moi une occasion de faire des photos.
24-70 f/2.8L II, 50 f/1.2L, 100 f/2.8L , 70-200 f/2.8L II, 135 f/2, 300 f/2.8
Bon..... j'ai des explications à donner je crois...
Je ne répondrais rien au personnes qui ne m'apportent rien (d'intelligent !)J'ai ce materiel, et je l'ai déjà utilisé oui !
Envoyé par diamon70
(mais le moyen de voyager dans toute la Suisse ( je suis de Suisse ) en train, sans frais) tu es en train de plaisanter?
Oui oui je plaisantes, c'était une bonne blague hein ?! .........
J'ai un AG soit un abonnement général et donc valable dans toute la Suisse.
Envoyé par polgen01
Bonjour Maxime,
Déjà à tu personnellement une prédilection pour un style d'images ? style: ( architecture, animalière, fleure, macro, paysage, photo urbaine....etc...), si oui, il te suffit de repérer par ou vers chez toi des lieux ou tu puisse t'exprimer photographiquement, une fois ces lieux repérés tu peu organisé tes sorties en temps et préparé le matériel qu'il te faut, certes cela demande un peu de temps et de patience mais une fois les repérages fait tu t'organise plus facilement pour tes sorties.
JP.
Merci beaucoup pour ce message, un peu plus constructif que le précédent, qui ne m'a pas vraiment mis de bonne humeur... mais enfin !
Je vais voir et chercher
Envoyé par gparedes
Il y a quand même pas mal d'approches différentes dans la photo.
Soit c'est un thème choisi qui tient à cœur et on fait ce qu'il faut pour se l'offrir. Exemple : j'aime l'animalier, je regarde donc quel type de voyage animalier m'offrira l'espèce que j'aime voir et que j'aimerais avoir sur carte et je m'informe pour voir quelle prestation me le permettra. Et je m'offre ce voyage. Là on a donc le voyage planifié dans lequel je sais ce que je veux shooter et je prendrais aussi tout ce qui se présentera en plus de la cible choisie.
Soit on sait qu'on aime faire de la photo de rue, et on prend alors le matos adapté mais on sait que la photo ne sera que circonstancielle de ce qu'on croisera. Ce genre de photo demande d'aller par exemple, dans certains endroits publiques ou on a le plus de chances de croiser des gens.
Soit on aime le paysage et on choisi des petites villes qu'on a déjà vu en photo et qu'on aurait pu apprécier par leur côté typique
Soit on aime un certain sport et on essayes de se renseigner des compétitions locales ou proches qui permettrait de faire quelques shoots
Certaines sorties vont être possible avec une certaine météo d'autres tout le temps ... il faudra donc aussi choisir selon les conditions aléatoires de la météo ... On a donc une liste de choses qu'on aimerait faire (certaines peuvent aussi s'improviser, un pote qui propose un truc, une affiche qu'on à vu ici ou là ...) et on essaye d'opter pour le jour J pour aller se le faire ...
Il est évident que le matériel va avec ... Si je n'ai jamais aimé la macro je n'ai pas spécialement l'obligation d'acquérir un 100mm F2.8 macro, si je ne faits pas d'animalier je n'ai pas forcément besoin d'un 400mm F2.8 IS II, ton choix matériel à donc été motivé par des photos que tu aime faire ou que tu aimerais faire, alors il faut se trouver ces sorties pour aller jusqu'au bout de la démarche ...
Merci, c'est constructif et effectivement si j'ai mon 100mm macro c'est pour du macro, que je fais d'ailleurs, si j'ai un fisheye c'est pour du paysage et de l'astro, que j'ai déjà fait aussi, mon 50mm pour du portrait et des photos diverses etcc...
Je retiens ce message merci !
Envoyé par nicopim78
Et bien une idée simple, faire un reportage sur les gares, leurs abords et le matériel roulant (de jour et de nuit) :-)
Je suis sur qu'il y a là de quoi passer quelques mois :-)
Hihi ! Faire toutes les gares de Suisse ? C'est vrai que niveau temps ca occuperait, je pourrais faire un album de toutes les gares de Suisse... ahah !
Envoyé par Hetfield
Pour l'idée des gares, je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, prendre gare aux plans vigipirates et autres sites interdits aux photographes sans autorisation (Montparnasse pour ne citer qu'elle). Nos amis cheminots français sont beaucoup moins ouverts à la photographie que dans beaucoup d'autres pays d'Europe / du monde.
Perso, bien que j'essaie de plus en plus de préparer mes prises de vue : reconnaissance du site, trajectoire du soleil...une partie non négligeable de mes clichés sont faits en m'adaptant à un élément imprévu sur le moment. Les évènements ne sont jamais précisément tels qu'on les avait anticipés et le meilleur cliché se trouve parfois dans cette aptitude à reconsidérer son approche avec un autre objectif, d'autres réglages, d'autres compos...l'idée ne vient alors que sur le moment, au cours duquel il faut savoir rester sous tension, attentif au moindre évènement susceptible d'occasionner un instant photographique fort.
Je vais aussi tenter de faire de "l'impro" tout en cherchant et m'informant sur mon lieu de shoot
Envoyé par Viktor
J'ai aussi un matos de "fou", pour les sujets prémédités (macro, paysages, archi etc) j'emporte ce qu'il faut, pas plus pour ne pas se distraire....
Mais j'ai presque toujours dans mon sac un "compact", actuellement un G1X, et à la billebaude dans les rues ou chemins, et ce ne sont pas les occasions et les sujets qui manquent.
Je prends aussi le minimum si je sais ce que je vais faire, je ne vais jamais aller faire de l'astro avec mon 100mm macro... on d'accord aussi
Envoyé par Ploeskob
Bonjour et bonne année à Tous,
Comme vous pouvez le lire sur mon profil je n'ai que du matériel de débutant dont je suis plus que satisfait. Toutes mes sorties sont pour moi une occasion de faire des photos.
J'ai investi, et j'en suis très content, le materiel ne fait pas tout, et je suis certain qu'il ne faut pas autant de materiel que moi pour pouvoir faire de belles photos !
Moi je l'ai et j'en suis heureux
Voilà, j'ai répondu à tout le monde, j'espère avoir été assès clair dans mes explications, je ne zieutes pas toutes les heures le forum, mais merci pour vos réponses !