Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: La photographie demande des idées...
Mode arborescent
-
03/01/2014, 11h38 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Il y a quand même pas mal d'approches différentes dans la photo.
Soit c'est un thème choisi qui tient à cœur et on fait ce qu'il faut pour se l'offrir. Exemple : j'aime l'animalier, je regarde donc quel type de voyage animalier m'offrira l'espèce que j'aime voir et que j'aimerais avoir sur carte et je m'informe pour voir quelle prestation me le permettra. Et je m'offre ce voyage. Là on a donc le voyage planifié dans lequel je sais ce que je veux shooter et je prendrais aussi tout ce qui se présentera en plus de la cible choisie.
Soit on sait qu'on aime faire de la photo de rue, et on prend alors le matos adapté mais on sait que la photo ne sera que circonstancielle de ce qu'on croisera. Ce genre de photo demande d'aller par exemple, dans certains endroits publiques ou on a le plus de chances de croiser des gens.
Soit on aime le paysage et on choisi des petites villes qu'on a déjà vu en photo et qu'on aurait pu apprécier par leur côté typique
Soit on aime un certain sport et on essayes de se renseigner des compétitions locales ou proches qui permettrait de faire quelques shoots
Certaines sorties vont être possible avec une certaine météo d'autres tout le temps ... il faudra donc aussi choisir selon les conditions aléatoires de la météo ... On a donc une liste de choses qu'on aimerait faire (certaines peuvent aussi s'improviser, un pote qui propose un truc, une affiche qu'on à vu ici ou là ...) et on essaye d'opter pour le jour J pour aller se le faire ...
Il est évident que le matériel va avec ... Si je n'ai jamais aimé la macro je n'ai pas spécialement l'obligation d'acquérir un 100mm F2.8 macro, si je ne faits pas d'animalier je n'ai pas forcément besoin d'un 400mm F2.8 IS II, ton choix matériel à donc été motivé par des photos que tu aime faire ou que tu aimerais faire, alors il faut se trouver ces sorties pour aller jusqu'au bout de la démarche ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Idées
Par Ismath dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 07/06/2012, 13h27 -
Idées noires
Par Balilaï dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 11/05/2009, 22h51 -
Besoin d idees
Par beocien dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 04/06/2007, 16h27