Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 55 sur 55
    geo18
    Guest

Par défaut

A force de pratiquer ce genre et en me posant honnêtement la question, je crois que les arguments développés par Yvanovitch2 sont dans le vrai.
    Pourquoi ce genre de photos, simplement pour capter un événement qui nous paraît insolite mais qui ne tient pas beaucoup compte du droit à l’anonymat de toutes personnes.
    Au début, je « volais »les prise de vues, maintenant je me fait voir ostensiblement, afin d’éviter toutes polémiques.
    Volées, le mot est réel, la preuve, vous parlez de discrétion du boîtier et de l’objectif, peu de photos du genre mises sur Internet bénéficient de l’accord des personnes, la plupart ayant étés faite sans que le sujet s’en rende compte.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

J'ai l'impression que bcp de personnes font de la photo de rue à partir du moment où elles se baladent dans une ville l'appareil en bandoulière... en voyage c'est pareil, non?
    Moi, j'aime les street act qui foisonnent dans nos villes et villages.
    D'accord avec l'avis ci-dessus concernant la méfiance (grandissante) des personnes que l'on croise quand on fait de la photo de rue. L'utilisation abusive/incorrecte d'images volées y est pour bcp.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    J'ai récemment eu dans les mains un super petit appareil compact vraiment fait pour la street photo, le X100 de Fuji.
    A mon avis beaucoup plus discret que les reflex numériques, il n'éveille pas aussi facilement les soupçons et la méfiance des passants dans les villes.
    J'ai encore quelques réticences à dégainer mon 50D en ville, même si je l'ai récemment équipé d'une courroie à main / hand strap E2 , plus discret que la courroie classique rouge & noire.
    Ah, oui, le dernier Fuji, j'en ai entendu parler. Qu'est-ce que tu en as pensé?
    ça doit rappeler l'usage des télémétriques, Leica et autres, non?

Membre Avatar de Guiguilap
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Personne n'a jamais eu peur de/vécu l'agression, le vol de matériel ? La rue est devenue un endroit sensible, malheureusement...

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

Citation Envoyé par Guiguilap Voir le message
    Personne n'a jamais eu peur de/vécu l'agression, le vol de matériel ? La rue est devenue un endroit sensible, malheureusement...
    agression pour me piquer le matos jamais ( eviter de trop montrer son matos est une bonne chose je pense )

quelques mauvaises experiences lorsque je fais de tof dans la rue en restant biensur dans le domaine public :
    - je prennais une tof d' un batiment derriere une route, une voiture est passée a cet instant, 10 min apres elle est revenue, le gas me demandais des explications sur le fait qu' il pourrait etre sur la tof
    - dans un quartier residentiel ( petites maisons ) un habitant est sorti me soupconnant de faire du repairage pour des cambriolages !!!
    - dans un coin ou ca traffiquait grave, on m' a clairement encourager a changer d' endroit pour faire mes tof ( ce que j' ai fait )
    - je marchais avec l' appariel autour du coup, passant devant un chantier de renovation d' une maison un ouvrier est rentrer, le patron est venu me demander avec une certaine agressivité ce que je faisais la dans la rue

pour ce type d' incident desagraeble lorsqu' on est de bonne fois, la discution tourne en rond tres vite, j' ai un argument qui calme vite les debats ( ' ecoutez, je suis de bonne fois nous n' avons qu' a appeller la police ... )

voila pour ma petite experience photo de rue

dans tous les cas :
    je ne prends jamais les gens en photo qui ont manifester leur shouait de ne pas etre pris,
    lorsque je prend des gens a leur inssus, je rentre en contact avec eux et leur montre les tofs, un dialogue s' installe, echange de mail et autorisation de publier dans ma galerie perso et rien d' autre ( le mail sert pour prendre contact et autorisation pour autre publication )

voila pour ma petite experience photo de rue

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Bonjour,
    Je souhaiterais inviter tous ceux parmi vous qui pratiquent la photo de rue a rejoindre le projet Photo de rue - France sur Flickr:
    Flickr: Projet - Photo de Rue - France

Vous pouvez decouvrir les photos du premier theme d'aout ici:
    Flickr: Photo de rue - France - Projet #1

Et rejoindre le groupe de septembre ici:
    Flickr: Photo de rue - France - Projet #2

A bientot sur notre communaute naissante de photographes de rue des rues francaises.
    L'occasion aussi pour vous de lancer/participer aux discussions sur la photo de rue, de promouvoir votre site internet, peut-etre meme de trouver d'autres photographes de rue avec qui organiser une expo photo?

N'hesitez pas si vous avez des questions,

Anne
    Flickr: Galerie de Anne Leroy

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

vous acceptez les Suisses Francophones ?

Membre Avatar de ZeH
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L

Par défaut

Et les belges francophones?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Encore une organisation exploitant le travail des autres gratuitement.

Et une nouvelle inscription pour juste faire du racolage dans notre forum dés son premier message.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2011 à 08h03.

Membre Avatar de ADX
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L F4 + Tamron 10-24 + Canon 50 1.8 II + Flash 430EX II

Par défaut

Pour info (je pense que c'est dans le thème) : News de chez Focus Numérique
    Deux ebooks gratuits sur la photo de rue

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  2. "Photographieur" photographié
    Par dawabz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 21h13
  3. Cherche "professeur" photographie région Malmedy
    Par ramsesdeux dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1