Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Vue hybride
-
08/05/2013, 13h25 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
En effet, je pense bien que les éditeurs ont trouvé LA solution contre la piratage avec le "cloud" à toutes les sauces. Plus rien ne sera physique, donc difficile à échanger, copier. Tout sera "on line". Les données le sont déjà. Les jeux vidéo le seront très bientot (finis les CD, finis les échanges, fini le marché de l'occasion et finies les copies illégales aussi), les softs en prendront le chemin.
-
08/05/2013, 14h08 #2
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Selon Adobe, l'impact sur le piratage sera anecdotique d'une part parce que les logiciels sont sur le disque dur, seule la connexion mensuelle valide l'utilisation. L'installation ne désactive pas une précédente version déjà installée ce qui permet à ceux qui veulent interrompre leur abonnement de retourner à leur ancienne version (je suis encore en CS3).
Les pirates trouveront une parade, c'est sûr. Mais gardons à l'esprit que celui qui prend l'habitude d'aller à des cocktails gratuits, ne paie jamais son verre. Les utilisateurs "non payants" se tourneront vers d'autres solutions.
Au niveau du coût d'emploi, il y a à boire et à manger. Pour l'utilisateur occasionnel ou pour l'amateur, cela fait cher. Pour le pro, c'est peanuts. Je viens de les appeler, c'est 29,95€ par mois pour les possesseurs d'une licence CS3 (je parle de la Design Premium avec Indesign, Flash, Dreamweaver, Illustrator et tout le toutim). Si je veux une mise à jour en CS6, je dois banquer 2000€. Ca fait une différence, non? Sans compter la mise à jour permanente et quelques services en plus. Stockage, logiciels supplémentaires, etc.
Juste un truc. J'ai voulu m'abonner, mais comme ils ne prennent QUE la carte de crédit et que la maison mère est en Irlande (pour cause de "vous savez pourquoi!") le paiement est refusé par la Mastercard. Vous avez dit "blanchiment"? Euuuuh.
-
25/05/2013, 10h18 #3
- Boîtier
- EOS 6D et 50E
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD
je crois que a la longue, s'est surtout ce point qui est le plus discutable... a présent, tu joues a ton jeu, ou tu utilises ton programmes, regardes un film... tu ne t'en sers plus, ne l'aimes pas ou autres, rien ne t’empêche de revendre ce dit jeu ou logiciel ( oui d’après les lois, peut êtres qu'on peux pas mais bon.... touts le monde a déjà acheter/vendu un truc du genre d'occasion je crois :p)
les sociétés de vente font de plus en plus pour que ce que l'on achète ne nous appartienne plus ... les voitures par exemple... joli les voitures écolo électrique ... tu la paies cher, mais la batteries qui la fait avancé resté la propriété de la marque ... comment cella se passera t-il lors d'une vente future ou si la boite tombe en faillite ??
et question valable aussi pour les prog... cs dans ce cas ....adobe se casse la gueule, perso, je peux toujours utilisé ma version trouvée a l’arrêt de bus, mais qu'en sera t'il de ceux qui on la licence d’abonnement ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : La Photo, numérique, doit t'elle être une Photo ou un fichier ?...
Par Ignace dans le forum Discussions généralesRéponses: 59Dernier message: 23/02/2014, 08h20 -
Les zoom argentique sont il compatible avec les appareil photo numérique.
Par Mye_Mye dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 14/11/2011, 15h02 -
Est-ce rentable d'acheter une imprimante special photo tout formats ?
Par anaelle dans le forum ImpressionsRéponses: 28Dernier message: 08/08/2011, 15h46 -
Grain photo argentique versus numérique
Par DigitDijon dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 5Dernier message: 24/04/2008, 08h23 -
Nikon abandonne l'argentique. Qui sera le suivant ?
Par Hisaux dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 18/01/2006, 14h43