Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Donc restons zen, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont pris l'habitude d'"emprunter" la licence.
    En effet, je pense bien que les éditeurs ont trouvé LA solution contre la piratage avec le "cloud" à toutes les sauces. Plus rien ne sera physique, donc difficile à échanger, copier. Tout sera "on line". Les données le sont déjà. Les jeux vidéo le seront très bientot (finis les CD, finis les échanges, fini le marché de l'occasion et finies les copies illégales aussi), les softs en prendront le chemin.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    En effet, je pense bien que les éditeurs ont trouvé LA solution contre la piratage avec le "cloud" à toutes les sauces. Plus rien ne sera physique, donc difficile à échanger, copier. Tout sera "on line". Les données le sont déjà. Les jeux vidéo le seront très bientot (finis les CD, finis les échanges, fini le marché de l'occasion et finies les copies illégales aussi), les softs en prendront le chemin.
    Selon Adobe, l'impact sur le piratage sera anecdotique d'une part parce que les logiciels sont sur le disque dur, seule la connexion mensuelle valide l'utilisation. L'installation ne désactive pas une précédente version déjà installée ce qui permet à ceux qui veulent interrompre leur abonnement de retourner à leur ancienne version (je suis encore en CS3).
    Les pirates trouveront une parade, c'est sûr. Mais gardons à l'esprit que celui qui prend l'habitude d'aller à des cocktails gratuits, ne paie jamais son verre. Les utilisateurs "non payants" se tourneront vers d'autres solutions.

Au niveau du coût d'emploi, il y a à boire et à manger. Pour l'utilisateur occasionnel ou pour l'amateur, cela fait cher. Pour le pro, c'est peanuts. Je viens de les appeler, c'est 29,95€ par mois pour les possesseurs d'une licence CS3 (je parle de la Design Premium avec Indesign, Flash, Dreamweaver, Illustrator et tout le toutim). Si je veux une mise à jour en CS6, je dois banquer 2000€. Ca fait une différence, non? Sans compter la mise à jour permanente et quelques services en plus. Stockage, logiciels supplémentaires, etc.
    Juste un truc. J'ai voulu m'abonner, mais comme ils ne prennent QUE la carte de crédit et que la maison mère est en Irlande (pour cause de "vous savez pourquoi!") le paiement est refusé par la Mastercard. Vous avez dit "blanchiment"? Euuuuh.

Membre Avatar de loup-gris
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    ...fini le marché de l'occasion ...
    je crois que a la longue, s'est surtout ce point qui est le plus discutable... a présent, tu joues a ton jeu, ou tu utilises ton programmes, regardes un film... tu ne t'en sers plus, ne l'aimes pas ou autres, rien ne t’empêche de revendre ce dit jeu ou logiciel ( oui d’après les lois, peut êtres qu'on peux pas mais bon.... touts le monde a déjà acheter/vendu un truc du genre d'occasion je crois :p)

les sociétés de vente font de plus en plus pour que ce que l'on achète ne nous appartienne plus ... les voitures par exemple... joli les voitures écolo électrique ... tu la paies cher, mais la batteries qui la fait avancé resté la propriété de la marque ... comment cella se passera t-il lors d'une vente future ou si la boite tombe en faillite ??

et question valable aussi pour les prog... cs dans ce cas ....adobe se casse la gueule, perso, je peux toujours utilisé ma version trouvée a l’arrêt de bus, mais qu'en sera t'il de ceux qui on la licence d’abonnement ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 59
    Dernier message: 23/02/2014, 08h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2011, 15h02
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 08/08/2011, 15h46
  4. Grain photo argentique versus numérique
    Par DigitDijon dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 08h23
  5. Nikon abandonne l'argentique. Qui sera le suivant ?
    Par Hisaux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2006, 14h43

Règles de messages