Salut à tous,
Ma p'tite contribution au fil:
Mon premier apn fût un bridge acheté à la **** en 2004, quelques jours avant mon premier grand prix de formule 1... tout fier de mon choix, un kodak 6490 :o
Le premier vendeur me dit qu'il revenait dans 1 min et au bout de 15, je demandais à un autre. Par chance, c'etait un passionné de photo qui connaissait son job et sa passion.
Cette année, je suis passé au 400D, et j'ai choisi une boutique du 11eme près de Saint Ambroise, vu que tout le matos audio vidéo de la boite où je bosse en venait. Idem, je suis tombé sur des vendeurs passionnés et bon conseillés, qui ont su analyser mes envies et rechercher les bonnes solutions.
Je l'ai vérifié quand j'ai voulu acheté mon 70-300 IS USM. J'avais repéré un site internet au prix alléchant mais il était en rupture. Je me suis tourné vers les boutiques parisiennes qui l'affichait fièrement. Je les ai appelé par téléphone, pour savoir s'il était disponible. Je suis tombé sur des répondeurs, laissé coordonnées et objets de mon appels, laissé des emails demandant s'il était possible de le réserver et de passer dans l'heure l'acheter... jamais de réponse. Finalement je suis retourné à mon magasin du 11eme, pour le payer un peu plus cher... mais au moins l'avoir, pare soleil offert :o
Et le dernier achat fût le Sigma 10-22 alors que je venais juste pour un kit de nettoyage!!! Et là, 50€ de moins que sur le net... pur bonheur