Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Les bons commerces deviennent rares ! Faute à la course à la réduction maxi : "Je vais pas acheter au magasin du coin, c'est moins cher sur le net" (sic) Bienvenue dans le monde moderne !
    Perso, très satisfait du partenaire Audiophil ...
    Exemple d'achat en local : un sac Lowepro Slingshot 300 AW. Contact pris avec un magasin de la région. Pas de stock (normal, la maladie du siècle vu la multitude d'articles disponibles avec une courte durée de vie), Ok , je laisse mes coordonnées (on va vous recontacter M'Sieu!) ... Je repasse hier devant le magasin (près d'un mois plus tard). Il y en a un en magasin! On avait perdu le p'tit papier avec mes coordonnées. Décourageant

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

C'est pourtant en jouant la carte de tout ce que n'offre pas les grandes enseignes ou le Net que les petits commerçants peuvent espérer survivre. Mais il n'y a pas qu'eux qui sont responsables de l'état actuel des choses. Imaginez un petit commerçant qui proposerait à ses clients d'essayer tout le matériel qu'il vend, dans des vraies conditions de test (mini-studio, ...) si le matériel jugé limite n'a pas la possibilité d'être renvoyé à Canon (ou autres) pour révision, ou réglage, le commerçant ne pourra pas gérer son truc. Ce sont les gros fabricants qui imposent la façon de vendre. Il n'y a que les consommateurs qui peuvent espérer lutter contre cette tendance, en ... cessant d'acheter dans ces conditions !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit Arbre mort !
    Par vna dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2007, 18h37
  2. Achat internet ou petit commerce?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2006, 15h10

Règles de messages