Citation Envoyé par sny Voir le message
C'est triste comme expérience... Moi je fais tous mes achats dans une boutique photo et j'ai encore la chance de pouvoir tester les appareils et objectifs, les prendre en main...

Au final j'ai une petite réduction qui me ramène souvent proche du prix du net. Pour moi je n'hésite pas, je choisis la boutique avec pignon sur rue.

Je me rends compte avec ce post à quel point les boutiques photos s'essouflent.

Amicalement

Sny
Les bonnes boutiques se font rares, malgré tout... et comme je n'habite ni Lausanne (où je sais qu'il y a une bonne boutique; c'est là-bas que tu va sny?), ni une autre grande ville du pays (Genève, Zurich ou Bâle), je dois dire que je me fais mon idée sur le net et peut-être chez une plus grande surface où le conseil est déplorable (et où les prix sont nettement plus élevés)... et ma commande passe par le net... c'est simple! Car si je dois compter 2 heures de routes (aller-retour) à chaque achat ou pépin, en ajoutant les kilomètres (trajet + temps = 200 francs suisses si je considère que je pourrais bosser pendant ce temps), je me dis que le conseil doit vraiment en valoir la peine!

HEUREUX CEUX QUI CONNAISSENT ET HABITENT PROCHE D'UNE BONNE BOUTIQUE !

PS: ce serait intéressant un comparatif des boutiques, pour les Français par département, pour les Suisse par canton... avec les critères: accueil, compétence, stock, prix