Bonjour,
Idem, sur ma région, les magasins photos, ont disparus ou ce sont reconvertis (tirage photo).
Il ne reste que 2 boutiques, dur dur, l'acceuil, est quand même plus sympa, ont a affaire, a de vrai pro, mais pour combien de temp ????
Sur un objo (70-200mm 2.8 L IS), entre 300 et 500 euros de différence, oups.
J'ai discuté un peu avec eux, ils ne peuvent pas suivre, mais le plus inquiétant, c'est qu'il n'ont pas le suivi et l'assistance de grande marque (canon encore moins).
Canon, ne les aides pas, si ils veulent avoir des appareils ou des objos, ils doivent les achetés, donc, vu que le stock coute cher, il n'y a rien, tout est sur commande.
Selon eux, Canon, prévilégie, les pays porteur, la france, ne représentant qu'un tout petit pourcentage, alors, ont aide personne.
Oui, ils vivent, sur du consomable, logique, sur des appareils numériques de 200 à 500 euros et sur des best (type 400D), pour le reste, tanpis.
Heureusement, que les forums existent, car ont peut discuté, échangé des idées, faire des essais entre nous, ce rencontrés, car en commandant par le net, aucune possibilité de voir, de touché, d'avoir des renseignements.
Malheureusement, tous les secteurs, sont touchés, mais il y a aussi, la veille école, ceux qui vendent à la tête du client (magasin indépendant, hors photo), ils vendent cher, trés cher et croient, que l'on y connait rien, j'en ai fait l'expérience, lamentable.
Voila pour ma part.
Le net et ces prix, c'est bien, mais a fait beaucoup de mal et certains commerces, n'ont pas changer leurs habitudes, ils n'ont pas évolués, jusqu'a quand ils vont tenir ????
@+
Speed