Personnellement, j'envoie le matos, en demandant au destinataire de me payer a la réception.
Les envois se font en colissimo suivis, et assurés (pour une valeur comprise entre 250 et 750€).
Jamais de problème a ce jour.
Jean
Version imprimable
Personnellement, j'envoie le matos, en demandant au destinataire de me payer a la réception.
Les envois se font en colissimo suivis, et assurés (pour une valeur comprise entre 250 et 750€).
Jamais de problème a ce jour.
Jean
J'ai fait ça une fois, pour un 85mm. Résultat quand l'acheteur a reçu l'objectif, il m'a appelé en me disant qu'il ne marchait pas bien. Donc je lui ai demandé de me le renvoyer, mais lorsque je l'avais envoyé, il fonctionnait très. Résultat, quand l'objectif est revenu à la maison, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon objectif:mad:
Heureusement après plusieurs menaces, mon objo m'est enfin revenu...
Résultat maintenant, je fais payé avant...
Salut, moi je garde les factures et les boites de tout le matos que j'ai acheté, on ne sait jamais, pour une revente ( c'est mon cas avec le 17-85mm, voir les annonces... ), ou concernant les factures, pour les éventuels contrôles douaniers...
Pour ce qui est de la carte de libre circulation, j'ai demandé aux douanes, chez moi, ils m'ont répondu que tant qu'on avait les factures, cela ne servait à rien.....
pour mettre mon grain de sel je pratique tres regulierement le CR avec ebay ou autre car je le trouve vrement plus sur pour le vendeur et l'acheteur car contrairement a ce qui a été dis l'acheteur peut ouvrir le colis et le retourner au vendeur en cas de non satisfaction!! en tt cas j'ai tjrs put ouvrir mes colis avant le paiement.
je ne peut qu'encourager cette methode de transaction
Normalement, le numéro de série sert à ça aussi... on appelle ça la traçabilité non ?
On arrive à savoir dans quel supermarché est vendue une cuisse de porc après sa découpe à l'abattoir alors avec le numéro de série et d'informatique on doit bien savoir dans quel pays est vendu un objectif non ?
Effectivement, il serait étrange que la garantie construteur classique devienne caduque sous pretexte d'un changement de propriétaire...
Par contre pour les garanties autres, telles MACK souvent proposées pour les achats aux US ou HK, il me semble qu'elles ne sont pas cessibles directement, il faut payer un supplément pour cela, info à confirmer par contre en cherchant sur leur site.
certaines extentions de garantie ne sont pas sessibles,il faut ce renseigner,en cas de problemes il faudra retourner le boitier ou l'objectif au vendeur qui lui le retourner au sav .
Et pourquoi donc ? je pose une nouvelle fois la question ???????
Normalement la garantie et l'extension de garantie son enregistrées avec le numéro de série de l'objet... si votre vendeur vous vend un objet avec une extension, et que par la suite vous vendez cet objet et celui-ci tombe en panne ensuite, c'est vraiment un comble de devoir l'expédier au premier propriétaire pour bénéficier de cette garantie. Je le rappelle c'est l'objet qui est garantie:banned:
chez certaines enseignes les extentions de garantie ont ete achetée en plus de la garantie consrtucteur,donc si quelqu'un ayant souscrit cette extention a son nom et qu'il vend son materiel seul l'acheteur de cette extention peu pretendre a cette garantie,si il vend son materiel l'extention devient caduque d'ou l'obligation de retourner le materiel au vendeur pour que celui çi fasse marcher l'extention de garantie
Cela dit, on est bien d'accord que la garantie de base constructeur est bien cessible elle ?
je n'arrive pas à obtenir de réponses franches. pour l'instant, on se borne à me répondre : "faut lire le contrat de garantie" !!
je m'inquiète de ce problème car et là j'en suis certains (confirmation de plusieurs fabriquants) dans le domaine du cycle la garantie n'est utilisable que par la personne dont le nom figure sur la facture : en cas de vente, plus de garantie.
En terme de garantie il faut séparer la garantie légale de celle complémentaire qui peut être faite par les magasins. La garantie légale c'est un an à partir de la date d'achat, même si l'appareil est revendu entre temps.
Au pire on peut simplement demander au nouveau possesseur d'avoir en plus de la facture d'origine une lettre de cession de l'ancien propriétaire prouvant qu'il est bien le nouvel acquéreur. En aucun cas on ne peut vous refuser la réparation sous garantie d'un appareil qui tombe en panne durant cette période légale.
Après les extensions de garantie sont faites bien souvent par les magasins, et là effectivement il faut vérifier avec les CGV (conditions Générales de Vente) si elles sont cessibles.
Pour ce qui est de la garantie constructeur legale, elle est parfaitement cessible, par contre, + 1 avec Canon Passion pour la garantie supplementaire du vendeur, bin regarder les CGV, pas pareil partout
Pour la facture , bien sur qu'il faut la garder, meme si plus de garantie, traçabilité, remboursement en cas de vol, et en gros securite au moment de l'achat, on voit d'ou ça vient et quand cela a ete achete, c'est rassurant pour l'acheteur, moi perso, si pas de factures, pas d'achats, en tout cas pour du materiel de cette valeur, une carte, un filtre, je dis pas, mais guere plus.
Tu es sur qu'ils ne sont pas mentionnés. Si c'est le cas, et ben comment dire........bizzare.
Oui j'en suis sûr, il n' y à aucun numéro de série marqué sur les factures.
Il n' y à que CANON EOS 400D et objectif CANON EF-S 17-85mm
pour les numeros de serie non marqué sur la facture c'est asez courant,il faut faire remarquer au vendeur que ceux çi n'apparaissent pas sur la facture et lui faire rectifier