Citation Envoyé par Helios Voir le message
Ce qui n'as pas été évoqué ici sauf par calinou, et qui m'énerve encore plus que cette histoire de type de livraison, c'est que sous pretexte qu'on peut le trouver ailleurs moins cher, dans ce cas il est question du luxembourg, mais parfois des USA ou de HK il faudrait brader du matériel que l'on a nous acheté en toute légalité avec TVA etc etc...
Certains sont vraiment gonflés... Dans ce cas là, je ne fais qu'une seule réponse : "Ben écoute si c'est si interessant va l'acheter neuf là-bas alors. Au revoir"
j'apporterai un petit bémol à ta réflexion. C'est vrai pour du matos d'importation extra CEE.
Par contre, on trouve souvent des boitiers, des objectifs vendus presque le prix du neuf en allemagne ou au luxembourg. J'en sais quelque chose : je cherche à acheter un 5D. Quand je vois des boitiers en occase vendus 1800€ alors qu'il est à 2000€ en allemagne avec le cash back.... il me semble que certains marchent sur la tête !

Pour défendre leurs intérêt cerains vendeurs m'ont opposé la durée de la garantie, la souscription d'une garantie supplémentaire... Je n'arrive pas à savoir si en cas de vente la garantie est réellement transmissible.
Je l'ai expérimenté dans un autre domaine qui est le cycle où les cadres ne sont garantis que pour l'acheteur d'origine. En cas de vente, la garantie ne se transmet pas : elle est caduque !