Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut A la manière de Colombo....

Bonjour à tous ...
    en tant que débutant ..je voulais savoir si le nouveau 1D Mark IV était un bon boitier pour moi pour débuter dans la photo !!! :surprise: !! :rudolph: ... je rigole ..
    Plus sérieusement ..à la manière de Colombo, ma femme m'a posé une question à laquelle j'ai eu bien du mal à répondre et j'aimerai avoir vos avis.
    Elle n'a aucune connaissance technique et ne s'intéresse pas plus que ça à la photo ..et elle m'a demandé si avec mon futur reflex (40D - 50D ou 7D) elle pourrait arriver à faire en tout automatique des photos qui seront au moins aussi jolies que celle qu'elle fait avec son bridge actuel en tout automatique aussi ??? En gros ..est-ce que en tout automatique, un reflex de la gamme expert permet aussi de faire de belles photos pour quelqu'un qui veut essayer en dépannage ?
    J'avoue ne pas avoir su lui répondre sur ce point !!!
    Merci d'avance de vos réponses ...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

NON

Georges

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Non également, mieux vaut rester au bridge auquel elle est habitué.

Seb.

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

Dans l'absolu, je dirais que oui et même que la qualité des photos du reflex devrait être meilleure.
    Cependant, tout dépend de quel bridge elle se sert. J'imagine que les réglages auto vont être différent d'un modèle à un autre et il se pourrait qu'un bridge s'adapte mieux à certaines conditions qu'un reflex.
    Je laisse la parole à ceux qui ont une réponse plus sûre que la mienne.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un Bridge et un compact y'a pas vraimetn de pb de champ ... Ils sont quasiment tout le temps en hyperfocale, et la précision de l'AF n'a pas une méga importance ... Sur un Refex en mode Vert ou mode résultat, elle aura quand même des soucis de map ....

Membre
    Boîtier
    EOS20D Sous Marin + EOS 7D
    Objectif(s)
    18/135 IS f:3.5 - 5.6 ; Tokina 11-16 f:2.8

Par défaut

J'ai longtemps fait de la photo avec mon canon G5 ou même en empruntant un G10, et depuis 3 jours j'ai un reflex.
    En comparant uniquement l'utilisation automatique des deux...il n'y a pas photo, le reflex a de meilleurs résultats pour moi.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Oui mais il faut un minimum de connaissances. L'exemple type est, comme il a déjà été dit, le probléme de l'autofocus en automatique avec une profondeur de champ plus faible qu'avec un bridge, on se retrouve avec un plan de netteté ailleurs que sur le sujet.

Seb.

Membre
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

Par défaut

Pour ce que je peux en voir autour de moi, le mode vert, voir même P lorsque l'on commence à faire attention à certaines choses, font de très bonnes photos. Les fabricants de reflex font des compact/brigde, je vois mal leur mode automatique sur reflex être moins performant que sur compact ou bridge. Le programme fera au mieux avec le matos à sa disposition (suivant l'objectif sur un reflex).

Il faut aussi voir que à cause, ou grâce, à l'objectif, elle ne pourra pas faire les mêmes photos. Différences de focales et d'ouverture, et donc de tout ce qui en dépend. Enfin disons plutôt, qu'elle risque de se trouver "limité" paradoxalement. Pour les utilisateurs simples, la limite, c'est le "zoom", rien d'autre.

Mais tout en automatique, les photos prisent avec le reflex seront très probablement très bien, et au final de meilleure qualité que celles du bridge. Mais ce ne seront pas les mêmes photos, ou elle aura dû adapter sa façon de photographier pour s'accorder aux "limites" du reflex (focale / zoom).

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est un peu pour ce genre de raison que Canon a ajouté le mode CA sur les derniers boitier, permet de jouer un peu sur les champs pour un grand débutant ...

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut

Super !!! merci à tous pour vos retours ...madame va être contente de pouvoir jouer un peu !!! Et puis au pire si c'est complétement raté ...elle retournera au bridge et me laissera tranquille avec mon jouet !!
    Encore merci à tous pour vos conseils ...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

sana connaissance (MAP nottament) elle va droit dns le mur... prépare toi à récupérer son boitier (mis es tu plus calé qu'elle???).

Membre
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

Par défaut

Bon toujours d'après ce que je vois, les grands débutants, sur un reflex en mode automatique ne font pas de pire photos qu'avec un bridge... :blink:
    Je pense que les modes automatiques, comme probablement sur tout les appareils, font en sorte de sortir une photo nette. Donc en fonction de ce que trouvent les collimateurs, il "devinera" si c'est du portrait ou du paysage et prendra le moins de risque possible quand au flou bougé et à la pdc. L'utilisateur simple ne verra pas que la map a été faite sur le nez au lieu des yeux, et en plus, le programme aura probablement choisi le couple ouverture/vitesse évitant le flou bougé avec la plus grande pdc possible. Donc c'est sûr les jolis fonds floutés on passe, mais la photo est là, et doit convenir à une grande majorité.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose... Pas taper. :rudolph:

Euh, c'est quoi le mode CA par rapport au vert ou au P, je ne l'ai pas sur mon 350 ?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

si seulement c'étit aussi simple... mais un mode auto, aussi auto qu'il soit, ne peut pas deviner l'intention du photographe... L'appareil essaiera surtout d'exposer juste... Et il se foutra de savoir que la PDC sera trop courte à f1.8 ou que la vitesse d'expo est trop lente pour eviter un flou de mouvement... sa préoccupation sera d'exposer juste...

Mais la photo, ce n'est pas que ça...

Le mode C je l'ai sur mon 5D mais je ne m'en sert pas...

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    si seulement c'étit aussi simple... mais un mode auto, aussi auto qu'il soit, ne peut pas deviner l'intention du photographe... L'appareil essaiera surtout d'exposer juste... Et il se foutra de savoir que la PDC sera trop courte à f1.8 ou que la vitesse d'expo est trop lente pour eviter un flou de mouvement... sa préoccupation sera d'exposer juste...

Mais la photo, ce n'est pas que ça...

Le mode C je l'ai sur mon 5D mais je ne m'en sert pas...
    Bien sur que la photo, ce n'est pas que ça ...mais ce n'est pas le propos de ce fil !!! Je demandais juste un avis sur le tout automatique d'un reflex pour savoir si ma femme pourra s'essayer au reflex ..rien de plus !! On est tous bien d'accord sur ce forum pour savoir que la photo ce n'est pas ça, sinon à quoi bon pouvoir faire autant de réglage avec un appareil !!!

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

ma réponse est simple: sans connaissance, le reflex ne fera que des images beaucoup moins bonnes qu'un compact... de part sa PDC trop courte...

J'ai eu du mal à faire comprendre à ma femme qu'il fallait faire la MAP avant de déclencher...

Membre Avatar de jlzu
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

Par défaut

Dans la plupart des cas, en mode P et en mesure évaluative, la photo sera nette et correctement exposée. Après, si le sujet bouge, la lumière est un peu difficile ... Tout dépend du genre de photos faites et de leur utilisation.

Ma femme qui ne connaît rien en photo en fait de très bonne avec ces règlages avec le 20D . Elles sont bien meilleure que sur son Powershot A70 de 3mp.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Moi je dirais que ce n'est pas le matos qui fait la belle photo, mais l'utilisateur.
    Alors si elle fait de belles photos avec un bridge (tout auto), il n'y a pas de raisons qu'elles n'en fasses pas d'aussi belles avec un réflex tout automatique.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Moi je dirais que ce n'est pas le matos qui fait la belle photo, mais l'utilisateur.
    Alors si elle fait de belles photos avec un bridge (tout auto), il n'y a pas de raisons qu'elles n'en fasses pas d'aussi belles avec un réflex tout automatique.

Le problème c'est qu'il y a, sur les reflex, des contraintes qui n'existent pas sur les compacts et bridge...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 70D & 6D + Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    Samyang 8mm / EF-S 17-55 IS USM / EF 24-105 L II / EF 70-300 IS USM / EF 100-400 L

Par défaut

Ma femme, qui ne connaît pas grand chose à la photo, réalise des photos très convenables avec le mode 'vert' tout automatique de mon 500D, aussi bien qu'avec notre compact.

Donc pas de problème.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A la manière de...
    Par Enrique Um dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2009, 22h40
  2. Mon pignon à la manière de...
    Par briceos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 00h07
  3. A la manière de Jlo
    Par jfporcher dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15