Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: A la gloire du piqué...
Mode arborescent
-
20/12/2010, 09h11 #26Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.
Je ne parlait pas de la phase "développement" de la photo, là on est tous d'accord argentique/numérique se ressemblent même si le procédé à changé.C'était pareil avant, on passait des heures a la chambre noire, a préparer les chimies, travailler les tirages et maquiller a l'agrandissement... C'est certain, c'était moins grand publique, mais la photo n'a pas changée, elle est juste plus accessible... Les gens qui parle t comme Ca n'ont juste jamais fait de photos du temps de l'argentique, les mains dans le révélateur et les yeux explosés par l'agrandisseur...
Je parlait du fait qu'en argentique on "découvrait" ses clichés au développement car impossible de voir le résultat avant (à la rigueur avec un dos polaroïd), on prenait plus de soin lors de la prise de vue pour limiter les risques de gâcher de la péloche, depuis le numérique avec ses vues virtuellement illimitées et la possibilité de contrôler en temps réel il n'y a plus cet effet de surprise, et c'est ça qui est dommage je trouve (malgré tous les avantages du numérique).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 23h40 -
Concert BB BrunesQuelques photos du concert des BB Brunes à la coopérative de mai à C
Par Jejerock dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 01h35 -
Gestion du flash en modes Tv Av et M....
Par Nobodythere dans le forum Discussions FlashRéponses: 90Dernier message: 20/12/2006, 09h01 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[300D] Mise a Jour du firmware
Par sdemeers dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 18/10/2004, 19h42