Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: la FN*C c'est ....
Vue hybride
-
08/02/2008, 13h13 #1Abonné
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Bah, c'est toujours un peu à la tête du client.
Histoire d'un peu de provoc, quand on envoie un mail ou qu'on appelle Mme HOCINI chez Audiophil pour avoir une petite ristourne (qu'on obtient !) parce qu'on est membre d'eos-numerique.com, t'appelles ça comment ?
C'est partout pareil. Quand on est sympa, on a toujours plus de chances de bénéficier des faveurs/de la clémence/des largesses (appeler ça comme vous voulez en fonction de la situation) que quand on est un "casseur d'assiettes", comme on dit par cheu moi.
EDIT : Dans mon ex-boutique, j'avais un petit % sur le prix du magasin (je leur avais acheté mon 300D + tous mes objectifs). Je payais quand même plus cher qu'ailleurs, mais j'attendais du service. Comme il n'y avait pas moyen d'avoir un 40D chez lui, que j'ai attendu jusqu'à mi-décembre, et qu'en plus, il m'a raconté plus ou moins des cracks pour me faire patienter jusqu'au moment où ça a laché, j'ai acheté mon 40D nu à la ****. J'avais appelé avant, le gars m'avait reservé le bon pour emporter le produit, pas eu besoin de faire la queue. Bref, la **** s'en est mieux sorti que la boutique du point de vue du service. En plus, je l'ai payé moins cher ! Maintenant, je pars du principe que dans ces magasins, mieux vaut effectivement savoir avant ce qu'on doit acheter, si on doit tomber sur un vendeur qui était la veille au rayon téléphone portable. Parfois, cependant, on a de bonnes surprises.Dernière modification par briceos ; 08/02/2008 à 13h19.
-
08/02/2008, 13h58 #2Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
ABSOLUMENT PAS ! Mais le client qui veut un remise direct en disant tout juste bonjour, et avant meme se renseigner sur ce qu'il vient acheter, je ne vais quand meme pas lui faire un grand sourire et lui dire "mais bien sur monsieur, je vous fais -20%....." Deja parce que la remise que je peux lui faire dépendra de la marge que le magasin aura sur le produit qu'il aura choisi, mais pour ca il faut qu'il se renseigne sur ce qu'il veut!Le gugus qui arrivait et me disait d'entrée "vous me faites quel prix sur un écran plat"... Je lui répondais en gros : "le prix qui est affiché sur l"étiquette"........
Maintenant le client sympa, qui posaient de bonnes questions, je lui faisais facilement 10-12% de remise sur un écran plat à 1000 euros et 15% sur la garantie.
un peu à la tête du client donc ?
J'ai TOUJOURS pris le temps de renseigner et resoudre les pbs des clients qui étaient disons polis et intelligents, sans discrimination aucune. Je me souviens avoir vendu un télé a 99 euros à qqun qui n'avait pas bcp de revenus et qui n'arrivait pas à régler sa télé. Il est revenu 2-3 fois en magasin et a chaque fois j'ai pris du temps pour lui expliquer parce qu'il était sympa et poli.
et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de client qui arrivent sans meme dire "bonjour"....
Essayez d'etre sympa avec un vendeur, ca coute rien, et en retour si vous tombez sur un vendeur sympa, honnete et compétant, vous avez tout a y gagner.....
Et si certains pensent que j'agissais à la tete du client, je répondrais que j'ai quitté la vente et ne veut plus jamais en faire parce que une grande partie des clients sont exécrables et impolis. Et oui, il n'y a pas que les vendeurs qui sont tous "méchants", mais aussi bcp bcp de clients.....
Sans parler du management à la Francaise dans ces grands magasins qui est lamentable.....
je suis parti à la limite de la dépression ca va faire 1 anDernière modification par jeje07 ; 08/02/2008 à 14h13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
plus c'est long, plus c'est bon!
Par brice31 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 28/01/2008, 20h43 -
C'est pas rond, c'est raté!
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 17/09/2007, 22h29 -
C'est nouveau c'est à voir ;)
Par Hellbor dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2006, 14h07 -
C'est chaud et pourtant c'est pas dans la rubrique charme !
Par Hisaux dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 16/03/2006, 08h58 -
quand c'est pas les poussière c'est les oiseaux
Par david dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 26/06/2005, 19h18





