Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59
    Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut La est toutes la question !

Du nouveau matos à plusieurs milliers d'Euro ou du vieux matos avec quelques softs à une centaine d'Euro ?

et si je revendais tout mon matos R pour prendre une 400mm f2.8 pour mon 5DIV ?

7D avec la 300 f4 + TC 1.4 Il y a 8 ans ou plus .

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 4000

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y a déjà pas mal d'années que le matériel et les photographes qui l'utilise font de très belles images... Celle-ci en est la preuve !

Abonné Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

Par défaut

On peut en louper avec du super matos, si si croyez moi

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Quand tu n'as pas le budget, la question ne se pose même pas...

Abonné
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Jean-Mi , assurément un 400 f2.8 fera un très beau duo avec ton 5D IV !
    J'ai aussi repris des images avec le même matériel que la photo que tu proposes ici , photos reprises principalement pour le bruit avec DXO , vraiment bon comparé à Lr je trouve ...Donc effectivement le soft peut améliorer une image mais ce n'est pas lui qui fera la belle photo mais bien celui qui tient le matos ...Tout ceci à mon humble avis bien sur ...

Pour revenir à ton image , je ne sais pas si c'est mon écran mais il me semble voir un liseré autour du chevreuil ... , belle rencontre et belle image en tout cas !

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Il y a déjà pas mal d'années que le matériel et les photographes qui l'utilise font de très belles images... Celle-ci en est la preuve !

Oui ça je sais , la différence entre la série R et le reflex n'est pas l'image final bien bien la façon d'y arrivé , donc l’ergonomie

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    On peut en louper avec du super matos, si si croyez moi
    oui ça c'est sur

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Quand tu n'as pas le budget, la question ne se pose même pas...

voilà , je n'ai pas le budget pour un 400mm f2.8

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Jean-Mi , assurément un 400 f2.8 fera un très beau duo avec ton 5D IV !
    J'ai aussi repris des images avec le même matériel que la photo que tu proposes ici , photos reprises principalement pour le bruit avec DXO , vraiment bon comparé à Lr je trouve ...Donc effectivement le soft peut améliorer une image mais ce n'est pas lui qui fera la belle photo mais bien celui qui tient le matos ...Tout ceci à mon humble avis bien sur ...

Pour revenir à ton image , je ne sais pas si c'est mon écran mais il me semble voir un liseré autour du chevreuil ... , belle rencontre et belle image en tout cas !

Tout a fait d'accord avec toi , pour le traitement , oui j'ai un peut forcé la dose pour l'exemple

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Bonsoir...

arf ... le questionnement qui tue.

.....soit se laisser embarquer dans la spirale du marketing, se faire plaisir ou se rendre la vie photographique plus facile... chacun de nous tous connait ou a déjà connu cette interrogation.

Perso je possède 2 boitiers réflex et avec un certain recul ... je suis venu à la conclusion que je ne suis pas pro mais retraité, l'achat de mon matos ne me "rapporte rien" mis à part le plaisir de la photo et ce plaisir je l'ai depuis mon premier boitier soit un Zenith....

En résumé je me simplifie la vie, je continue avec ce que j'ai.. qui dans l'absolu est bien suffisant ... et à des années lumières de mon premier boitier.

Maintenant.. hein ........

Le bon We

Bref, c'est ma réflexion

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonsoir...

.....soit se laisser embarquer dans la spirale du marketing, se faire plaisir ou se rendre la vie photographique plus facile... chacun de nous tous connait ou a déjà connu cette interrogation.

Perso je possède 2 boitiers réflex et avec un certain recul ... je suis venu à la conclusion que je ne suis pas pro mais retraité, l'achat de mon matos ne me "rapporte rien" mis à part le plaisir de la photo et ce plaisir je l'ai depuis mon premier boitier soit un Zenith....

En résumé je me simplifie la vie, je continue avec ce que j'ai.. qui dans l'absolu est bien suffisant ... et à des années lumières de mon premier boitier.

Le bon We

Bref, c'est ma réflexion

+1 C'est exactement ça , et je retiens " se faire plaisir et/ou se rendre la vie photographique plus facile "

ne viens pas te plaindre , tu à eu la moiter de mon 7D

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir...

Le bon We

Bref, c'est ma réflexion
    C'est un peu ce que j'écrivais aujourd'hui même dans un autre message
    Il m'arrive de regarder mes premières diapos (Kodachrome II) sorties du SRT101 et c'est un peu vrai qu'il coûtait assez cher à l'époque
    La course aux R ce n'est plus pour moi
    Mais j'espère que l'on va continuer à nous montrer de belles images
    et Bom Fim de Semana

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    +1 C'est exactement ça , et je retiens " se faire plaisir et/ou se rendre la vie photographique plus facile "

ne viens pas te plaindre , tu à eu la moiter de mon 7D

..ah ah!! c'est vrai JM ... et je t'en remercie encore. mais je veux bien aussi la moitié supérieur de ton R6 vu que depuis que tu le possèdes, tu n'utilises que le R7... donc, si besoin un petit MP ... et hop je fais un saut au marché de Noël de Chimay..

Bref, je plaisante, mais faut avouer que tout est également bien entendu question de moyens mais mis à part, sérieusement, j'estime que mon matos est suffisamment évolué afin de subvenir à MES besoins, je précise, mais demain si panne il y a forcément je m'adapterai... pas le choix, j'achèterai un R6 ou R7 ... arf sais pu..

Le bon WE

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut mimi , cet oiseau est trop gros , étant à la retraite j'investis dans les voyages et reste avec le 6d ou le 7dmkii , il me manque juste un grand blanc pour shooter quand c'est sombre .pour l'instant pas de photos arthrose et pluie = bon repas.
    eric
    Bonne journée Eric.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

..ah ah!! c'est vrai JM ... et je t'en remercie encore. mais je veux bien aussi la moitié supérieur de ton R6 vu que depuis que tu le possèdes, tu n'utilises que le R7... donc, si besoin un petit MP ... et hop je fais un saut au marché de Noël de Chimay..

Bref, je plaisante, mais faut avouer que tout est également bien entendu question de moyens mais mis à part, sérieusement, j'estime que mon matos est suffisamment évolué afin de subvenir à MES besoins, je précise, mais demain si panne il y a forcément je m'adapterai... pas le choix, j'achèterai un R6 ou R7 ... arf sais pu..

Le bon WE
    t’inquiète , mis a part l'animalier et le sport et quand ça va trop vite les R6/5/3/7 n'apporte rien en image final , pour mon R6 oui pour le moment il dore mais il va reprendre du service a ma drinck , en macro au printemps ou pour toutes autres PDV ou l'allonge n'est pas une priorité

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Salut mimi , cet oiseau est trop gros , étant à la retraite j'investis dans les voyages et reste avec le 6d ou le 7dmkii , il me manque juste un grand blanc pour shooter quand c'est sombre .pour l'instant pas de photos arthrose et pluie = bon repas.
    eric

Tu a bien raison, profite de ta retraite tes boitier ne son déjà pas trop mal , quand au grand blanc avec de l'arthrose j'ai des doutes

Abonné
    Boîtier
    7DII, 5DIV , R7 (FTb, 50E au grenier)
    Objectif(s)
    100/400 II + 1,4TCIII, 24/105 stm, 24/70 2,8 tamron, efs 10/18, efs 18/135 n
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est clair que des logiciels comme DXO PL permettent de sublimer des clichés pris avec des couples boitiers-optiques qui n'étaient pas considérés comme le parangon de la performance il y a dix (ou quinze?) ans (c'était le Sigma 50-500)

La redécouverte de vieux clichés par un nouveau développement est parfois bluffante...

Aurai-je jamais l'occasion de revoir un grèbe à cou noir près de chez moi?

Ce cliché "récupéré" n'est certes pas une merveille, mais quand je regarde le "brut de décoffrage"...

Pour moi, le logiciel apporte la qualité que la facilité du matériel moderne pourrait faire craindre de perdre.
    `
    Mais je ne suis qu'un amateur...

• EXIF: Canon ( EOS 70D) | 500mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 125

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

et si je revendais tout mon matos R pour prendre

un camping car , pour nous rencontrer ( les passionnés de la photo) , la meilleure des solutions ... voyager Mimi

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    RRRrrrr
    Objectif(s)
    De 16 à 500mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    un camping car , pour nous rencontrer ( les passionnés de la photo) , la meilleure des solutions ... voyager Mimi
    Bien vu Titi mais la c'est ma maison que je doit revendre

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Mimi..

Vaste discution.. En tout cas tres belle photo.
    Bien sur que le matos ne fait pas tout, comme je dis le plus important dans une photo, c'est ce qu'il y a derriere le boitier !.. puis devant le boitier ... pour finir par le boitier.
    Et puis je me repete a dire .. quand vous allez sur une expo, vous admirez des photos prises avec du materiel que vous n'oseriez meme pas toucher tellement il est vieux !..

Alors le materiel aide, c'est sure mais depuis un grand nombre d'année, meme le materiel amateur entrée de gamme est tres performant.
    La seule chose , c'est la limitation dans les conditions tres difficiles.
    J'ai fait des photos tres recement, dans un cinema, 1/20 s , f4 , 51 600 iso !... merci le R3.
    Meme mon 1dx ramait pour faire la mise au point. Alors oui dans 1 % des cas le nouveau matos permet de choses que l'ancien ne permettait pas , mais ca represente souvent que 1 % des prises de vue.

Pour revenir a ton 400 f2.8, si tu peux en avoir un, fonce... C'etait mon premier souhait quand je cherchais un tele lumineux.. mais je n'en ai pas trouvé d'occasion... alors je me suis rabattu sur le 600 f4, que je ne regrette pas.
    On n'a qu'une vie et il faut se faire plaisir. Aujourd'hui a la retraite, j'ai créé une autoentreprise de photographe .. et de consulting technique .. qui me permette , par moment, de me faire un tres tres gros complément de retraite. Et c'est pour ca que je viens de m'acheter un 120-300 f2.8 !..
    Qui va aller sur mon 1DX pendant les matchs de rugby.

Alors mimi, si tu peux prendre un 400 .. fonce... par contre tu as du voir quand meme les avantages de l'hybride en animalier ... luminosité du viseur, aucun bruit de déclenchement !..
    En tout cas, fais toi plaisir et continue de nous regaler les yeux avec tes magnifiques photos ..

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Mes boitiers n’apparaissent plus dans le liste des équipements pour mettre à jour l’équipement 2022.
    C’était pareil en 2018 et peut être même avant.
    Le 1DS3 (occasion) épaulé par le 7D (occasion) conviennent parfaitement.

Le pognon de dingue ( j’ai déjà entendu cela quelque part) dans la photo, c’est terminé.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Le pognon de dingue ( j’ai déjà entendu cela quelque part) dans la photo, c’est terminé.
    Bonjour
    Je plussoie ; je viens d'échanger mon 5D3 dont personne ne voulait contre un deuxième 1Dx, d'occase.
    J'optimise ; un seul chargeur, un seul accu de secours ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour moi, tant que je peux faire la MAP en tournant la bague ça me convient, j'ai pas besoin de plus, j'veux pas que l'APN fasse le boulot à ma place, mais c'est sans garantie pour la qualité du résultat , le seul plus qui manque c'est un meilleur résultat en H-ISO pour un temps d'expo moins critique

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question con... Question oeuilleton!!!
    Par DB. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 21h06
  2. Big up a tous ! Et a toutes lol
    Par ZdenO dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2011, 16h07
  3. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 08h45
  4. Toutes simples.