Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Bonjour Mimi..

Vaste discution.. En tout cas tres belle photo.
    Bien sur que le matos ne fait pas tout, comme je dis le plus important dans une photo, c'est ce qu'il y a derriere le boitier !.. puis devant le boitier ... pour finir par le boitier.
    Et puis je me repete a dire .. quand vous allez sur une expo, vous admirez des photos prises avec du materiel que vous n'oseriez meme pas toucher tellement il est vieux !..

Alors le materiel aide, c'est sure mais depuis un grand nombre d'année, meme le materiel amateur entrée de gamme est tres performant.
    La seule chose , c'est la limitation dans les conditions tres difficiles.
    J'ai fait des photos tres recement, dans un cinema, 1/20 s , f4 , 51 600 iso !... merci le R3.
    Meme mon 1dx ramait pour faire la mise au point. Alors oui dans 1 % des cas le nouveau matos permet de choses que l'ancien ne permettait pas , mais ca represente souvent que 1 % des prises de vue.

Pour revenir a ton 400 f2.8, si tu peux en avoir un, fonce... C'etait mon premier souhait quand je cherchais un tele lumineux.. mais je n'en ai pas trouvé d'occasion... alors je me suis rabattu sur le 600 f4, que je ne regrette pas.
    On n'a qu'une vie et il faut se faire plaisir. Aujourd'hui a la retraite, j'ai créé une autoentreprise de photographe .. et de consulting technique .. qui me permette , par moment, de me faire un tres tres gros complément de retraite. Et c'est pour ca que je viens de m'acheter un 120-300 f2.8 !..
    Qui va aller sur mon 1DX pendant les matchs de rugby.

Alors mimi, si tu peux prendre un 400 .. fonce... par contre tu as du voir quand meme les avantages de l'hybride en animalier ... luminosité du viseur, aucun bruit de déclenchement !..
    En tout cas, fais toi plaisir et continue de nous regaler les yeux avec tes magnifiques photos ..
    Merci François , en faite je n'ai pas l'intention de revendre mes R , la réflexion plus juste serais es que je n'aurais pas du investir plus dans un 400 f2.8 pour mon 5DIV ? bon à l'époque j'étais diminué physiquement la est la raison de mes choix

mais tout est rentré dans l'ordre j'ai retrouvé les forces que j'avais à 20 ans ou presque et mon " vieux " matos ne me parais plus si lourd

je vais voire la suite

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Mes boitiers n’apparaissent plus dans le liste des équipements pour mettre à jour l’équipement 2022.
    C’était pareil en 2018 et peut être même avant.
    Le 1DS3 (occasion) épaulé par le 7D (occasion) conviennent parfaitement.

Le pognon de dingue ( j’ai déjà entendu cela quelque part) dans la photo, c’est terminé.
    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Je plussoie ; je viens d'échanger mon 5D3 dont personne ne voulait contre un deuxième 1Dx, d'occase.
    J'optimise ; un seul chargeur, un seul accu de secours ...

oui mais bon pour ma par je fait le chemin inverse , vous avez pu investir " un pognon de dingue " avant quand vous étiez jeune moi je n'ai pas eu cette chance et c'est seulement pour mes vieux jours que je peu légèrement me laisser aller a quelques folies

du moment qu'il reste de quoi payer mon enterrement quand le jour viendra c'est déjà pas mal , mon compte en banque je ne l'emporterais pas dans la tombe me priver n'est pas dans ma philosophie et mettre de coté pour les autres plus tard non plus

@tartugue : j'optimise aussi , j'ai le R6 , R7 , 5DIV , un chargeur et une batterie de secours

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi, tant que je peux faire la MAP en tournant la bague ça me convient, j'ai pas besoin de plus, j'veux pas que l'APN fasse le boulot à ma place, mais c'est sans garantie pour la qualité du résultat , le seul plus qui manque c'est un meilleur résultat en H-ISO pour un temps d'expo moins critique

oui , ta pratique de 99% de macro ne nécessite pas des boitier super rapide en AF , pour moi le seul avantage que tu trouverait dans la série R6/5/3/7 c'est les guides à la map manuel , le braketig de map , et la vision de l'expo dans le viseur

et peu être aussi l'écran amovible dans une certaine mesure , il y a aussi la map sur tout le capteur mais ça on peu sens passer .

le gros plus ce trouve dans la photo animalière et sans doute le sport avec leur AF de folie

Par défaut

Pour moi le problème est et sera toujours le budget , pour des accros a la photo comme nous ici , si le budget n'était pas un problème sur que nous aurions tous des R3 et on attendrais avec impatience le R1

mon papa me disais quand dans ma jeunesse je voulais acheter un truc que j'avais envie , papa ce n'est pas chère 500€ ? il me répondait " non , ce n'est pas chère quand on en à 1000€ "

mon papa était un sage

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi, tant que je peux faire la MAP en tournant la bague ça me convient, j'ai pas besoin de plus, j'veux pas que l'APN fasse le boulot à ma place, mais c'est sans garantie pour la qualité du résultat , le seul plus qui manque c'est un meilleur résultat en H-ISO pour un temps d'expo moins critique
    Depuis mon 20D, j’ai l’occasion de tester pas mal de boitiers.
    De cela il ressort qu’on a beaucoup gagné sur le traitement interne de l’image.
    Mais le raw bruts n’ont pas vraiment progressé, pire, avec l’augmentation des pixels, la définition est moins bonne à format égal.
    Heureusement, les logiciels de traitement font des merveilles.
    Je me suis arrêté au 5D4, après je ne sait pas.

Par défaut

Je me suis arrêté au 5D4, après je ne sait pas.

c'est un foutu bon boitier , si tu na pas besoin d'un R je le garderais bien précieusement , il est loin très loin d'être dépassé

et comme tu dit , niveau image brut la différence n'est pas flagrante , et moi , pour le revendre 1.200€ bien je vais le garder

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

oui mais bon pour ma par je fait le chemin inverse , vous avez pu investir " un pognon de dingue " avant quand vous étiez jeune moi je n'ai pas eu cette chance et c'est seulement pour mes vieux jours que je peu légèrement me laisser aller a quelques folies

du moment qu'il reste de quoi payer mon enterrement quand le jour viendra c'est déjà pas mal , mon compte en banque je ne l'emporterais pas dans la tombe me priver n'est pas dans ma philosophie et mettre de coté pour les autres plus tard non plus

@tartugue : j'optimise aussi , j'ai le R6 , R7 , 5DIV , un chargeur et une batterie de secours
    A voir comment tu verras cela dans une quinzaine d'années.
    Tes gadgets actuels ne vaudront plus rien, les auras-tu remplacé?.
    En attendant je te souhaite de n'avoir à penser qu'a ton enterrement.
    Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le 5D4 était pour seulement un test, pas ma propriétée

Par défaut

A voir comment tu verras cela dans une quinzaine d'années.
    Tes gadgets actuels ne vaudront plus rien, les auras-tu remplacé?.
    En attendant je te souhaite de n'avoir à penser qu'a ton enterrement.
    Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le 5D4 était pour seulement un test, pas ma propriétée
    La est le problème, le R6 est tout jeune et ne vaudra déjà plus rien suite à la sortie du R6II , mais ce phénomène à commencer avec le numérique et on ne sais plus rien y faire et il est fort possible que je m'arrête la

sauf pour un rêve de jeune homme un grand blanc

mon premier boitier le AE-1 a eu une plus longe vie mais c'est du passer !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Eternelle question... à laquelle j'ai trouvé ma réponse : j'ai trouvé un ensemble qui me convient bien, et vu ce que ça me couterait de changer, je le garde

5D3 + 6D en secours, 500 f/4 IS première version et 70-200 f/2.8 pour l'animalier (plus tout plein d'autres optiques pour le reste). Au final, le seul point que j'aime dans les nouveaux boitiers, c'est les optiques plus légère, donc plus facile à transporter. Mais à quel prix ?

Bref, je prend plaisir avec mon matériel, c'est bien l'essentiel.

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Eternelle question... à laquelle j'ai trouvé ma réponse : j'ai trouvé un ensemble qui me convient bien, et vu ce que ça me couterait de changer, je le garde

5D3 + 6D en secours, 500 f/4 IS première version et 70-200 f/2.8 pour l'animalier (plus tout plein d'autres optiques pour le reste). Au final, le seul point que j'aime dans les nouveaux boitiers, c'est les optiques plus légère, donc plus facile à transporter. Mais à quel prix ?

Bref, je prend plaisir avec mon matériel, c'est bien l'essentiel.

voilà ce que j'aurais pu faire , garder juste mon 5DIV et investir dans un grand blanc ! d'un autre coté je n'aurais pas pu donner mon 7D à mon fils qui à été au ange et qui lui suffi largement

et du coup donner son 1000D a ça sœur qui elle à été heureuse et pour qui des Eosien ici lui on donner deux optiques qui font son bonheurs , l'effet domino , j'ai commencer avec un 10D puis 20D en suite un 40D pour finir l'aps-c avec un 7D

j'ai tout donner je n'ai jamais rien revendu, j'ai fait des heureux et ils fonctionnent toujours et ils suffisent à tout leur utilisateur, comme quoi tout dépend de ses attentes

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci en tout cas, tu m'as donné envie de regarder dans mes archives...

Je suis retombé là dessus :

https://www.eos-numerique.com/forums...post1972214520

Comme quoi, effectivement, si le matériel aide et surtout donne un plaisir certain à l'usage, il ne fait pas tout

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

"le pognon de dingue"
    C'est vraiment toujours tres relatif ..

Si vous gagnez 150 millions d'euros a l'euromillions , est ce que vous ne vous ferez pas plaisir en dépensant un "pognon de dingue" dans du matos photo ..
    Vous dépensez combien pour votre caisse a savon ???

Alors oui, je suis comme mimi, ou je suis arrivé a un age avec la maison de payer et un peu d'argent de coté, et je sais que je l'emportais pas dans ma tombe et je suis encore suffisement valide pour trimballer du matos lourd ... que je peux me faire plaisir avec du materiel qui me faisait rever en etant plus jeune , alors oui ... j ai craqué.

Je voulais changer ma voiture qui a +160 000 km ... enfin de compte je l'ai gardé et avec l'argent que je pensais mettre dans une nouvelle voiture d'occasion, je l'ai mis dans du matos photo.
    Chacun choisi sa vie et sa matiere de vivre, et si on a envie de depenser un "pognon de dingue" dans du matiere .. pourquoi pas ??

J'ai effectivement un grand blanc monté sur un R3, et je prends énormément de plaisir a shooter presque tous les weekend au bord de terrain de sport avec ce matiere .. j'ai effectivement depenser un pognon de dingue

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

............ allez une petite interrogation.

....... nous avons tous quelque part raisons dans nos réflexions "justificatives"... mais ceci est-il encore d'actualité au vu de l'actualité et de ses répercussions financières...

Aujourd'hui nous discutons en pleine forme (en théorie) mais demain quid de notre santé et des éventuels frais qui peuvent en découler etc etc...

Bref, il est possible de disserter là-dessus mais perso, après une mûre réflexion je me suis juré de ne pas tomber dans cette spirale d'achats qui apportent un plus certain mais ... mais.

A présent, ben je m'applique ++ et continue à fond la photo et je laisse le marketing et tentations aux autres sachant pertinemment bien qu'il y a et aura aucune limite.

Bref, c'était tout simplement une réflexion, et maintenant chacun fait ce qu'il veut, bien entendu.

La bonne soirée,

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Depuis que je le dis, le matos est mature chez Canon depuis 2012 avec le 1dx, chez Nikon depuis 2009 avec le D3S. Après c'est acheter pour acheter les avancées sont à la marge, l'hybride est une aberration photographique. En effet, dans un art ou l'oeil et la perception visuelle sont les pièces maitresses. Regarder par l'intermédiaire d'un écran au gamut ridicule par rapport au Spectrum locus est absurde. Les avancées en matière d'AF auraient pu être faites sans se départir du système reflex. De plus ce système est très énergivore et fait perdre beaucoup d'autonomie sur le terrain, encore un non sens. Après, tout le monde sait (surtout les marques) que le monde de la photographie comprend le plus grand nombre de geeks, car beaucoup croient qu'en changeant de boitier, ils vont devenir meilleur car pour eux c'est le boitier qu'y les limites : foutaise. Pour progresser, il faut exercer son yeux, expérimenter, innover dans ces techniques de prise de vu. Pour l'instant, avec les hybrides, je n'ai pas vu de photos, qui ne puissent être faites avec un reflex, certe avec une très bonne maitrise de ce dernière : mais n'est ce pas la l'objectif recherché ? La maitrise de son art ! Et le plaisir quand après des années de pratiques, enfin, on arrive à acquérir un savoir faire qui devient instinctif, n'est il pas le principale moteur ? Trop de technologie n'enlève-t-elle pas un petit quelque chose ! Certain me rétorqueront que le résultat est la photo obtenu, et que seul compte ce résultat, je ne suis pas de cet avis, la démarche est pour moi, aussi importante sinon plus. Surtout en photo animalière, car on sait les conséquences sur les animaux de ce genre de philosophie que je qualifierais de capitaliste. Si j'avais plus de moyens, est-ce que je changerais mon matériel, peut-être que je passerai à la version 3 du 1dx. Si j'étais plus âgé, je passerai aux versions 2 des 300 et 500 pour le gain de poids (car en montagne, comme beaucoup le savent chaque gramme compte, surtout avec l'âge avançant), Mais là, seront mais seul concession à la modernité ! Je ne critique personne dans ses choix, juste j'expose mon point de vu.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Concernant la maturité, je suis assez d'accord sur 2012 qui a vu le 1Dx et le 5D3, qui pour moi sont effectivement les boitier qui rassemblent le meilleur de ce qui se faisait (AF, capteur, expo, ergonomie etc.). Depuis, les améliorations sont vraiment à la marge avec quelque fonctions de plus (Wifi, GPS etc.), mais qui sont loin d'être essentielles, et au besoin, accessible via des boitiers en sus (je réalise que mon boitier principal a déjà 10 ans... et que mon boitier de cœur qu'est le 1Ds2 a 18 ans ... le coup de vieux )

Par contre, le fait de regarder "au travers d'un écran" n'est pas tant une aberration que ça selon moi.
    D'une part, les écran sont quand même plutôt au point, et comme de toute façon, il y aura un traitement informatique derrière avec une chaine de colorimétrie, le fait de prendre la photo ainsi ne change pas à mon sens la vision de la scène. La photo étant ensuite sublimée lors du traitement. Au contraire, ça permet aussi de visualiser directement les limites du capteur (alerte surex/sousex, histogramme intégré etc.).
    D'autre part, la plupart des photos sont désormais souvent vues sur ce type de support sans passer par la case impression, par conséquent, ça ne change pas grand chose.

Pour l'autonomie, je suis assez d'accord, même si là aussi des progrès sont réels.

Enfin pour les automatismes : j'ai tendance à profiter de ce qui m'apporte des avantages et laisser de coter les autres. Ne serait-ce que les modes Av/Tv plutôt que M. De même, je ne vais pas cracher sur l'autofocus qui m'évite des ratés ou autre rafale qui aide à saisir le moment, là dessus, c'est peut être une solution de facilité, mais sans ça, on en serait encore à l'exposition manuelle et aux daguerréotypes (merci la correction automatique pour l'orthographe exacte ). Ca n'empêche que sans une bonne approche, connaissance du sujet et œil pour la composition, la photo aura de grande chance de ne pas être belle... mais ça permettra à beaucoup de ne pas rater la photo qu'il voulaient. Il faut savoir profiter des avancées technologiques. L'avantage d'avoir le boitier "dernier cri", c'est qu'au moins, on ne peut pas mettre en cause la matériel

Par défaut

Ha bien c'est chouette d'avoir les avis de chacun

Je vais revenir sur le fait de regarder par l'intermédiaire d'un écran

j'ai achetè le R6 juste pour avoir l'écran orientable suit a des problème phtisique , normalement j'étais parti sur le 6DII si si

moi aussi j'avais de gros doute sur cette visée par l’intermédiaire d'une télévision , j'avais pu regarder quelles que mois avant dans le viseur d'un fuji , berk caca ! donc j'avais de gros doutes , mais certainement influencè j'y suis aller quand même

et bien la première fois que j'ai mis mon neneouil dans le viseur du R6, boofff on verra bien je me sui dit , et puis en deux ou trois sortie je me suis rendu compte que je ne me rendais plus compte que je regardais dans une TV

mon cerveau et mon œil ont assimilés ce changement en quelques sorties et je ne voie plus de différence , à si , la différence est inverse, quand je remet mon œil dans le viseur de mon 5DIV

alors un hybride et ça visée écran est t'elle une avancée ou une aberration ? pour moi c'est une grand avancée , et tous mes amis qui était comme moi " des anti hybride " on fini par craqué avec un grand bonheur

qu'es ce qu'on a cassé du sucre sur cette nouvelle technologie il suffi d'aller relire un chasse image des début du numérique et voire ce qu'il en disait et regarder ou nous en somme , vous aller rire

les premières réactions des média , Pffffff le numérique ne détrônera jamais l'argentique !!! c'est juste un gadget pour amateur fait pou les geeks

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

il suffi d'aller relire un chasse image des début du numérique et voire ce qu'il en disait et regarder ou nous en somme , vous aller rire
    A la décharge des rédacteurs de l'époque, il faut admettre que les viseurs des Sony étaient un peu (beaucoup?) comme tu l'écrivais plus haut "caca"
    La technologie a bien évolué et Canon en a bien profité pour améliorer sa marge
    Pour ceux qui en ont les moyens ou qui sont toujours assez jeunes (pas trop vieux) pour renouveler leur matériel, c'est certainement la route à prendre

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A la décharge des rédacteurs de l'époque, il faut admettre que les viseurs des Sony étaient un peu (beaucoup?) comme tu l'écrivais plus haut "caca"
    La technologie a bien évolué et Canon en a bien profité pour améliorer sa marge
    Pour ceux qui en ont les moyens ou qui sont toujours assez jeunes (pas trop vieux) pour renouveler leur matériel, c'est certainement la route à prendre
    Le 1er APN que j'ai eu en mains était un Kikon , ça carte mémoire était une disquette 1.44 et était plus chère que l'EOS 1 fleuron de canon

il fallait un ordinateur en plus , j'étais indépendant et quand je suis sorti de ce salon de la photo j'ai décidé de retourner a l'école en informatique , je savais que j’allais en avoir besoin

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'espère que tu l'as conservé pour ton musée
    Il y a eu un Sony Mavica avec une disquette ... largement aussi volumineux qu'un 5D MkIV de maintenant
    Il va falloir créer un sujet "nostalgie"

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'espère que tu l'as conservé pour ton musée
    Il y a eu un Sony Mavica avec une disquette ... largement aussi volumineux qu'un 5D MkIV de maintenant
    Il va falloir créer un sujet "nostalgie"

LOL !!! oui , et expliquer aux jeunes comment on faisais du 30 images/s avec une bobine de 12 photos

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Ha bien c'est chouette d'avoir les avis de chacun

mon cerveau et mon œil ont assimilés ce changement en quelques sorties et je ne voie plus de différence , à si , la différence est inverse, quand je remet mon œil dans le viseur de mon 5DIV

oh oui mimi .. j'etais aussi un ANTI hybride .. j'ose meme pas relire ce que j'ai ecrit !!..
    Puis l'année derniere, je me suis retrouvé a faire des photos de debats dans un cinema, apres les projections ... eclairage HYPER pourri ...

On m avait preté un boitier .. un R5 .. pff un truc hyper pixellisé qui tient pas les isos .. beurk.
    Et je m en suis servi, j'avais les deux boitiers, mon 1DX et le R5 ...
    et la j'ai pris une ENORME claque dans ma tronche !...
    L AF de mon 1 DX pedalait un peu, difficile par moment d'accrocher le sujet ... et cette saloperie de R5 n'avait aucun problème. De plus la visée etait hyper clair ... hyper fluide ... je ne m'apercevais pas que je regardais une "tele" !...
    mais je me suis dit, mon eclume va enterrer le R5 à 20 000 iso avec ces pixels en veux tu en voila !... et la deuxième grosse claque dans mon tronche !!!!
    Purée, c'était équivalent ou parfois un poil mieux !... dégouté !..

Donc voila .. j'etais vraiment contre les hybrides, avant d'avoir essayer un hybride dernière génération ... je ne vous parle même pas de mon R3 !.. j'aime trop mon 1DX pour vouloir faire une comparaison.. le 1DX reste dans une grande majorité de cas, un hyper excellent boitier, mais quand on a gouté , aux dernières innovations, au bord d'une terrain de sport, en animalier, et meme en studio ... Pfffff ... je ne regrette vraiment pas l'argent que j'ai investi

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question con... Question oeuilleton!!!
    Par DB. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2013, 21h06
  2. Big up a tous ! Et a toutes lol
    Par ZdenO dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2011, 16h07
  3. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 08h45
  4. Toutes simples.