Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: La dictature de Photoshop
Mode arborescent
-
23/06/2015, 14h31 #14Membre
- Boîtier
- 5D MARKII - 5D MARKIII
- Objectif(s)
- 16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,
Salut,
Je trouve que pointer du doigt Photoshop à propos du sujet soulevé par l'article ne revient qu'à regarder le problème par le bout de la lorgnette... Triste !
Simple exemple : Lorsque je suis amené à faire des photos de mode ou de présentation de fringues pour un client, dans 90% des cas, les produits, mis à ma disposition pour les prises de vue
ne comptent qu'une seule et unique taille.
Et je vous garantis que pour faire loger un mannequin dedans, tout le monde ne peut pas être sélectionné...
Pas besoin donc de photoshop pour créer et entretenir des égéries de beauté, le contexte culturel dans lequel on évolue le fait déjà très bien.
On a des marques qui veulent vendre et stimuler des achats d'un coté , et des personnes dont les actes de consommations sont soumis à une pseudo "nécessité" d'identification de l'autre.
Je reprends la citation de M. Gilbert Balma qui intervient dans l'article en question :
"Ce n'est pas la retouche qui crée le problème, mais les standards actuels de beauté. Même sans retouche, la fille sera toujours aussi maigre."
Je partage sont point de vue.
Il va de soi que moi aussi j'utilise photoshop pour la plus grande partie de mes photos. Et concernant la mode ou certain portraits, je passe par ce que j'appelle une retouche "beauté".
Avec mes propres limites étiques... Il reste que le problème est de toute façon présent à la base du fait de la taille des vêtements que l'on me donne.
Et concernant les "Stars" qui préfèrent laisser circuler une photo d'elles dans laquelle elles ne peuvent se reconnaitre, sous prétexte de contrôle de communication, grand bien leur fasse.
Elles sont responsables. De toute façon, on ne les connais, le plus souvent que par le cinéma par exemple. Et vu les efforts de make up fait par ce média... Le mal est déjà fait.
La problématique devrait peut-être prendre un peu de hauteur...
A plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ipad2 + Photoshop Express ou MacBook AIr + Photoshop ?
Par eugene dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 04/08/2012, 11h05 -
[PhotoShop]Comment ajouter une signature sur une image avec photoshop ?
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 35Dernier message: 27/07/2011, 14h39 -
Créer un effet Tilt-Shift avec Photoshop CS et Photoshop Elements
Par Monsieurig dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 31/08/2010, 18h02 -
La dictature
Par RodolpheB dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 06/03/2008, 21h01 -
photoshop lightroom ou photoshop
Par lescrocros dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 18/02/2008, 14h01