Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: La critique facile...
Mode arborescent
-
10/01/2007, 11h53 #21Membre
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Trés juste réflexion qui pourrait se résumer à partir d'un vieux dicton:
"La critique est facile, l'art est difficile"
Et si ce n'était pas également l'inverse.
Quitte à enfoncer une porte ouverte, mais qui n'a pas vu des critiques professionnels massacrer un film à sa sortie ou à un festival et voir ensuite les salles combles (où l'inverse).
Je peux aimer Doisneau, Bresson ou YAB qui peuvent laisser insenssible les amoureux d'une expression differente.
Sont ils bons ou mauvais pour autant ?
Il ya que peu de temps que je suis passé de l'argentique au numerique et je juge mes premiers travaux encore trop perfectibles pour les afficher sur le site.
C'est bien pour cela que je reste réflechi dans les critiques que je puisse me permettre d'exprimer à partir de mon experience de l'argentique, car je sais que mon tour venu j'aurai à entendre des critiques justes, mais parfois frustantes.
Petite philosophie que j'ai toujours appliquée dans ma vie, même en dehors de la photo:
- "Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi même"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas facile...
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2007, 21h57 -
1er essai, pas facile...
Par Asgard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 04/09/2007, 13h25 -
pas facile....
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 04/09/2006, 21h25 -
as facile les oiseaux...
Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 07/05/2006, 12h02