Citation Envoyé par domino Voir le message
Mais de quoi parlez vous ?! :-)
Sérieusement, vous pourriez pointer des exemples, parce que là je nage, j'ai jamais vu de critiques déplacées, vexantes sur ce forum.
Je ne pense pas qu’il faille donner quelques exemples voire des liens qui ne ferait que ressasser le malaise qui a pu être éprouver. Il y a dans ce forum des albums plus intimes que d’autres ou le ou les sujets sont plus proches de la personne postant la photo. Et dans ce cas, la critique parfois même sans vraie sottise peu paraître maladroite. Ne nous égarons pas et les différentes réponses précédentes le rappellent largement. La critique est difficile en réalité et il est parfois plus évident de ce taire face à une mauvaise photo plutôt qu’oser donner un avis négatif…
J’ai eu des avis négatifs sur certaines de mes photos et je n’ai pourtant pas été vexé parce qu’à chaque fois (à une exception près) je trouvais dans les réponses de quoi comprendre mes erreurs ce qui me permettait d’avancer (et je rejoins là l’idée de danielhphoto : la critique qui fait avancer). En fait, je vous parle ici, comme d’autres le soulignent plus haut des critiques indélicates comme il en existe malheureusement aussi sur ce forum. Rien de décadent pour NOTRE forum, rien de réellement nauséabond et l’essence même de ce forum subsiste : la photo et nos appréciations, bonnes et mauvaises. Je lutte juste contre la bêtise et si ce n’est pas la bêtise, parlons juste alors de maladresse. Puisque sinon, c’est alors moi qui ferait une critique déplacée…