Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: La critique facile...
Mode arborescent
-
08/01/2007, 21h42 #8
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
+1
Présenter des faits serait mieux.
Veyronik a bien résumé la problématique.
Je rajouterai que, comme dans la vie, le forum est fréquenté par des personnes aux connaissances, talents, compétences, caractères, cultures, niveaux d'éducation, niveaux de formation, niveaux etc qui sont extrêment variés.
C'est ce qui en fait toute la richesse.
L'expression écrite, qui est la seule façon de communiquer sur un forum, est en réalité très difficile à manier. Et il est très facile d'exprimer quelque chose que l'on a pas voulu dire et vice-versa. Même en assaisonnant d'une tonne deys...
Le posteur qui demande une critique de son oeuvre (car c'est comme cela que le posteur considère son travail - même si il ne se l'avoue pas - et il est, comme tout un chacun, hypersensible à son travail) fait preuve de courage dans tous les cas, mais doit s'attendre à toutes sortes de critiques et à toutes sortes de façons d'exprimer ces critiques : diplomate, dédaigneuse, ironique, acerbe, flatteuse, maladroite, abrupte, hors sujet, hypocrite, scientifique, etc.
A lui de faire le tri !
Ceci dit, il serait illusoire de vouloir "normer" l'expression des critiques en les faisant toutes "d'un ton léger, agréables et constructives".
Et cela serait dommage car la richesse en serait perdue aussi.
Le travail des modérateurs est, entre autre, de veiller à ce qu'elles restent dans certaines limites. Et sans nous flatter, je crois que nous y arrivons dans la plupart des cas.
C'est du moins ce que je comprends des nombreux retours positifs que nous recevons.
Pour finir, je dirai qu'il faut continuer ainsi, ne rien changer à vos habitudes, voire même critiquer (positivement et négativement, en fonction de votre ressenti) encore plus, car c'est comme cela que (le posteur et le critiqueur) nous nous améliorerons.Dernière modification par TransFXB ; 08/01/2007 à 21h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas facile...
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2007, 20h57 -
1er essai, pas facile...
Par Asgard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 04/09/2007, 12h25 -
pas facile....
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 04/09/2006, 20h25 -
as facile les oiseaux...
Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 07/05/2006, 11h02