Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Je ne joue pas les hypocrites à leurs trouver des défauts ou qualités en fonction de ce que j'ai.
Je fais avec mon matériel car investir de telles sommes n'est pas en rapport avec ce que je fais.
.
Je comprends ton point de vue, mais moi je m'inquiete de la tournure que prend l’évolution des boîtiers aujourd'hui qui ne correspondent vraiment a mes attentes.

Je vais prendre un autre exemple et pourquoi j'ai peur aujourd hui avec cette evolution.

Je prend l'exemple des monospaces ...
Aujourd'hui , l'evolution des SUV ont completement tué les monospaces. Il ne reste sur le marche que trois monospaces ( dont deux quasi identiques seat /WW ), et UN seul corresponds a mon besoin. Hier j'avais le choix entre 7 ou 8 monospaces.
Mon besoin :
1- je veux transporter dans le coffre deux terre neuve, un de 80 kg l'autre de 115 kg. 90 cm au garrot, donc beaucoup plus d'un metre sur ces pattes.
La hauteur et profondeur de coffre sont primordiaux.
J'ai eu les deux modeles Grand Espace qui etaient parfait, et un C8 ...
Aujourd'hui je n'ai qu'un modele de disponible, c'est le Seat Alhambra !!!... qui est achetable en 5 places, donc avec grand coffre. Les autres galaxy et copie sharan sont forcement en 7 places avec sieges non demontables !!!

Et donc demain j'ai peur d'avoir que des boitiers avec des fichiers raw enormes dont la montée en iso va regresser, qui m'obligera a avoir des DD de 10 To, de changer reguliermeent mon matos informatique. Tous ca pour faire pouvoir faire des tirages 4x3 !..