Concernant le premier post, je voie dans ces capteur sur-vitaminé un avantage concernant les personnes qui ont plusieurs pratiques différentes pour lesquelles il "vaudrait mieux" avoir un FF ainsi qu'un Apsc (ou autre).

Je pense à la personne qui fait du paysage ainsi que de l'animalier par exemple. C'est souvent des débats qui ressortent.

Sans parler de cropper, sur les Sony tu as un mode Apsc ou l'Apn te "montre" directement à l'écran la vue Apsc dans ton viseur et capture le Raw dans ce format (26 Mpx).

Plus besoin d'avoir deux Apn donc.

Avec les capteurs précédents quand tu réalisé cela, tu pouvait te retrouver juste selon ce que tu voulais faire de ta photo.

Sur A7 III par exemple ça me tombe à 8 Mpx, imprimer sur 1.50 m en bord large peut devenir compliqué.

Avec ce RIV tu ne te pose plus de question, pas de compromis à ce niveau la.

De plus dans ce mode la le buffer monte à 200 prises contre 68 en mode FF (certe 10 im/s). D'ailleur le système Af de ces Apn est juste incroyable...

Concernant la montée en Iso le RIII est déja excellent vue le nombre de pixels qu'il a donc j'imagine qu'il sera dans la lignée de ce dernier voire mieux

Ajoutons à cela une plage dynamique de 15 Il, tout cela pour dire qu'il ne vendent pas uniquement des Mega pixels et tout ce qui gravite autour n'est pas en reste !

Pour finir je pense aussi que l'histoire des Mega pixels sert aussi à écraser le début de concurrence Canon/nikon dans se segment

Amicalement,