Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 65

Discussion: La course aux pixels

  1. #21
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    tant que je trouve un boitier qui me convient, et avec des avancées qui me conviennent. C'est a dire qualité avec montés en iso, rafale, solidité ...
    Oui et c'est la qu'est LE problème. En APN je n'y connais pas grand chose mais j'ai beaucoup d'expérience sur les GPS automobiles. A force que le plus grand nombre achète des GPS pour les cons... je ne trouve plus de GPS qui me convienne. Y'a plus que des GPS pour les cons.

    Je tape mon adresse de destination et je ne veux pas me faire'ch pour savoir par où je vais passer (on dirait que c'est sponsorisé par les sociétés d'autoroute). Moi où je vais, en général, y'a pas d'adresse et le chemin parcouru a beaucoup d'importance. Avec les GPS de maintenant on m'inredit de préparer mon voyage ou, tout au moins, on me complique tout pour que je ne puisse pas le faire.

    Ca pourrait facilement arriver sur les APN.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cher 18471,

    Pour les GPS, je suis 100 % de votre avis.
    Et là où je vis il y a intérêt à savoir ce que c'est qu'une latitude et une longitude.
    Pour la bagnole, le GPS intéfré ne vaut rien et j'utilise un vieux TomTom dont le fabricant n'arrête pas de m'écrire qu'il est obsolète et que je devrais en acheter un nouveau
    Pour les randonnées, c'est un gros Garmin, malheureusement le truc a été conçu par des informaticiens et pour des informaticiens... inutilisable sans apprentissage.

    Pour en revenir aux APN, la course aux fonctionnalités me dépasse un peu, un SRT101 numérique me conviendrait amplement

  3. #23
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Apres que S... sorte un 60 ou plus MPx , ca ne me derange pas, ce qui me derange c'est la battage sur la "sois disante revolution photo" grace a ces 60 Mpx ...
    il ne parle pas de toutes les baisses et les contraintes que ca entraine. Mais c'est comme pour les smartphones, les gens peuvent depenser leur argent comme ils veulent, tant que je trouve un boitier qui me convient, et avec des avancées qui me conviennent. C'est a dire qualité avec montés en iso, rafale, solidité ...
    tout à fait !

  4. #24
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut les jeunes.
    Cette course au MégaPixel n'est pas inutile, quoi qu'on en dise. Pourquoi me direz-vous.
    Oui pourquoi ?
    Parceque ça fait évoluer toute la chaîne, les capteurs, les processeurs des APN, les optiques, les logiciels de PT, et j'en passe. Oui bien sûr les marketeurs en profite pour faire du battage autour de ces notions. Mais enfin, vous êtes tous des grands garçons et filles, donc vous savez, enfin j'espère, faire la différence entre la pub et la réalité du terrain.
    Ceci étant posé, et je le dis d'autant plus facilement que je suis avec un chti capteur à 20Mpx, la monté en puissance est utile voire indispensable dans certains cas, ce qui revient à dire que chacun va pouvoir (s'il a les moyens) choisir sa bécane en fonction de ses besoins. Sans préjuger s'il est un pro ou non, mais simplement en fonction de ses besoins. Bien qu'étant passé au 'léger', je réfléchi à compléter mon équipement avec du 'haut pixel', qui me serait bien utile dans ma pratique. Mais ça ne regarde que moi (et mon banquier). On en revient toujours au même discours, définissez vos besoins et choisissez en fonction. Par contre je suis d'emblée contre le pixel-bashing. A chacun son truc.
    Enfin ce que j'en dis ...
    Filou

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    En sortant son A7 IV, je ne crois pas que Sony a pensé à l'avis du forumeur d'Eos-numérique.

    Les ventes montrent bien que Sony a pris le leadership grâce à sa stratégie mise en place depuis bien longtemps:

    - Boîtiers stabilisés;
    - Capacités vidéo;
    - Technologie de mise au point avancée;
    - Ouverture des boîtiers à de nombreux objectifs disponibles et surtout non stabilisés.

    Alors cette augmentation des pixels correspond seulement à ce que font les fabricants de voitures avec leurs top modèles à gros moteurs.
    Ça tire la gamme.
    Les amateurs qui achètent des boîtiers à 4000€ sont-ils si nombreux? Surtout s'il faut encore y ajouter les optiques appropriées. Ça fait cher le ticket d'entrée.

    PS: jetez quand même un petit coup d'œil à la technologie du Sony. Le suivi de mise au point en vidéo est assez bluffant.

  6. #26
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    En sortant son A7 IV, je ne crois pas que Sony a pensé à l'avis du forumeur d'Eos-numérique.

    .
    heureusement ....

    et heureusement qu'ils n'attendent pas apres moi pour acheter leur materiel ..

  7. #27
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Je suis passe du 350D au 400D puis d2N et j avoue que ce qui a fait ma joie c est le viseur 100% !!!

    Car le plaisir de la photo commence pour moi dans ce que je vois !!!



  8. #28
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Salut les jeunes.
    Cette course au MégaPixel n'est pas inutile, quoi qu'on en dise. Pourquoi me direz-vous.
    Oui pourquoi ?
    Parceque ça fait évoluer toute la chaîne, les capteurs, les processeurs des APN, les optiques, les logiciels de PT, et j'en passe.
    Filou
    Dans ce sens oui, quand on regarde de loin , on se dit ca fait avancer le smilblick !.. et tout ce qui gravite autour du smilblick ..
    Mais franchement , ce n'est pas ca que j'ai envie de voir le plus evoluer.

    Il y a des choses qui font progresser la possibilité de faire des photos comme monté en iso, rafale, af ... et des choses qui semblent secondaires quand on a deja 30 MPx. si ce n'est futile !..
    Meme l'hybride et son systeme af, et autres avancés, ce sont des reelles progres.

    Apres chacun choisit en fonction de ses besoins, ... je rigole ... quand je vois certains essayer en vain de definir leur besoin ... et je le dis que c'est surement pire pour des personnes qui ne font meme pas la demarche de venir en discuter sur un forum !...

    Des personnes qui choisissent le "plus cher" car, avec ca, ils feront de meilleurs photos , ca se trouve.
    et qui regrette peu de temps apres de faire de meilleur photo avec leur smartphone, plutot que de leur ferrari a prendre des photos

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ...
    Il y a des choses qui font progresser la possibilité de faire des photos comme monté en iso, rafale, af ...
    Justement!
    Lis la fiche technique et tu verras que ces domaines ne sont pas en reste.
    Sony offre depuis longtemps la meilleure rafale, par exemple.

    (Etant donné que le partenaire vend en prévente le A7IV, on ne peut pas penser qu'il met tous ses œufs dans le même panier).

  10. #30
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Justement!
    Lis la fiche technique et tu verras que ces domaines ne sont pas en reste.
    Sony offre depuis longtemps la meilleure rafale, par exemple.

    (Etant donné que le partenaire vend en prévente le A7IV, on ne peut pas penser qu'il met tous ses œufs dans le même panier).
    Si je prend le A7 III , la rafale est a la ramasse face a ma vieille bouse de 7 ans, ainsi que le buffer ... et meme le dernier sortie A7R IV ...
    Il n'y a QUE le A9 II qui commence a bien dechirer ... mais ce n'est pas un 60Mpx !!!

    Mais je reconnais que les performances sont hypers bien ...
    Ce n'est pas ce qui m'interesse mais c'est top

  11. #31
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Juste une petite question ami François, le 1DX (donc ta vieille bouse selon tes dires) coûtait combien à sa sortie ? Je pense plus cher qu'un A7III et même plus qu'un A9, non ?
    Comparaison n'est pas raison, parait-il. Personne ne dit d'ailleurs, même Sony que l'A7R IV est un concurent du 1DX. C'est tout simplement pas le même type de boîtier et donc pas le même type d'utilisation. Encore une fois, besoins, besoins et encore besoins ...
    Si le seul critère est la rafale, ma bouse à moi, qui vaut 600€ neuf, tape gentiment à 12im/s sans forcer, donc ...
    Filou

  12. #32
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Juste une petite question ami François, le 1DX (donc ta vieille bouse selon tes dires) coûtait combien à sa sortie ? Je pense plus cher qu'un A7III et même plus qu'un A9, non ?
    Comparaison de prix qui n'a pas de sens !... Il faut comparer, ce qui est comparable sur des produits hautes technologie qui progressent énormément d'année en année. Je ne vais pas comparer un iphone 3 a un samsung 10 avec les prix de sorties et les differences de perfs.
    Combien vaut un 1dx aujourd hui ? 2000 euros environ ( en etant gentil et realiste ..)
    Donc il faut comparer au prix d'aujourd'hui. Et je me dis que je prefere mon vieux trucs que le A7IV qui vaut plus cher ..


    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Comparaison n'est pas raison, parait-il. Personne ne dit d'ailleurs, même Sony que l'A7R IV est un concurent du 1DX. C'est tout simplement pas le même type de boîtier et donc pas le même type d'utilisation. Encore une fois, besoins, besoins et encore besoins ...
    Si le seul critère est la rafale, ma bouse à moi, qui vaut 600€ neuf, tape gentiment à 12im/s sans forcer, donc ...
    Filou
    Pour le "besoin", j'ai su l'etablir tres justement pour moi , il y a quelques années et un seul boitier rentrait dans mon besoin ... le 1DX ... sauf pour le prix.
    Et j'en suis completement satisfait, mais je m'inquiete juste de voir plus mis en valeur des performances qui me semblent aujourd hui, un peu secondaire , face a des performances qui interesserait , je pense , plus de personnes.

    Mais le nombre de MPx fait vendre ..
    Je suis un peu persuadé que 30Mpx est largement suffisant dans 99,9 % des cas, mais une monté en iso, un AF performant, une autonomie correct, et evidement une rafale sympathique, permet de faire de meilleur photos que 30 Mpx supplementaires. Mais ce n'est que mon point de vue.

    Avoir des voitures electriques sans autonomie, des boitiers qui ne tiennent pas la journée non plus ... ca ne derange peut etre pas les bobos parisiens ... mais quelques personnes qui utilisent leur boitier en dehors des grandes villes oui ..

  13. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...no comment...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    François, il faut rester raisonnable, le 1DX ne se vend plus, mais le mark II est toujours au catalogue et coûte 6299 € !

    Merci pour le compliment que tu fait à Sony pour comparer son A7III de 2000€ au segment 1DX




    Ce qui me surprend c'est le comportement de défense vis a vis de son matériel. Je m'explique, quand le 5DSR est sorti, tout le monde s'extasiait et le comparaît à un MF !
    Maintenant que Sony sort un truc mieux, forcément ça ne sert à rien
    Cherchez l'erreur.

    N'oubliez pas que ce ne sont que des outils, et que tout le monde n'a pas besoin du même outil. C'est a nous de choisir le bon et de savoir l'utiliser.

    Je suis passé du 5DII au A7III, et j'en suis ravi. Est-ce que je regrette mon Canon ? Et bien non, je suis comblé avec le Sony. Est-ce que le Canon était un mauvais boîtier ? Non, mais je fais d'autres choses avec le Sony.

    Pour info, j'ai toujours le Canon et ne sais toujours pas si je vais le vendre.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Attends, il y a quelques mois, il ne voyait pas l'intérêt de 30 MP du 5DIV , arquebouté sur son vénérable 1DX premier du nom avec ses 18 MP

    Il admet maintenant l'utilité de 30 MP, donc laisse lui 6 mois pour digérer la nouvelle à 60 MP

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut



    Pour l'autonomie, c'est pareil, on attend avant de lui dire ?

  17. #37
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mdr ..vous pourriez etre presque drole si vous n etiez pas pitoyable.
    Vous inventez des dires, vous etes pas crédibles.

    Pour l autonomie, je ne serais jamais un parisien qui ne sort que son boîtier les jours de soleil, proche d une borne tesla de recharge ....

    Continuez a n entendre que les sirènes du marketing

  18. #38
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    En parallèle, Sony annonce l’itération VII du RX100 qui, merci le marketing diront certains, semble aussi assez prometteur niveau focus et rafale.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je ne sais pas qui est pitoyable ni ce que veut dire être patisien. Si un banlieusard est un parisien, alors pour info le parisien vient de faire 1 semaine dans les Alpes et sans aucun problème d'autonomie : en chargeant tous les 2 jours, j'avais de la marge.
    Et pour ce qui est des sirènes, elles m'ont soulagé le dos et satisfait de quelques clichés.

    J'ai vraiment l'impression d'un débat idéologique du type pomme/fenêtre.

  20. #40
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    mouais .. bon .... dialogue de sourd ...

    pas grave ...

    mon post etait juste pour ouvrir une discussion, sur le l'utilité des capteurs hyperpixellisés.

    C'est un peu comme ma moto ...
    j'ai une moto qui prend quasiment 300 km/h, et 180 cv et qui a 15 ans !..
    Aujourd'hui c'est +300 km/h et 215 cv ... est ce vraiment les performances que l'on veut voir progresser ?
    C'etait dans le meme etat d'esprit.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Iso et pixels sur 6D
    Par Raider dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2014, 10h18
  2. La course aux pixels vue par un pro...
    Par martin_a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 113
    Dernier message: 24/11/2012, 10h20
  3. Pixels
    Par Président dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 09h03
  4. Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2004, 22h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com