Salut les jeunes.
Cette course au MégaPixel n'est pas inutile, quoi qu'on en dise. Pourquoi me direz-vous.
Oui pourquoi ?
Parceque ça fait évoluer toute la chaîne, les capteurs, les processeurs des APN, les optiques, les logiciels de PT, et j'en passe. Oui bien sûr les marketeurs en profite pour faire du battage autour de ces notions. Mais enfin, vous êtes tous des grands garçons et filles, donc vous savez, enfin j'espère, faire la différence entre la pub et la réalité du terrain.
Ceci étant posé, et je le dis d'autant plus facilement que je suis avec un chti capteur à 20Mpx, la monté en puissance est utile voire indispensable dans certains cas, ce qui revient à dire que chacun va pouvoir (s'il a les moyens) choisir sa bécane en fonction de ses besoins. Sans préjuger s'il est un pro ou non, mais simplement en fonction de ses besoins. Bien qu'étant passé au 'léger', je réfléchi à compléter mon équipement avec du 'haut pixel', qui me serait bien utile dans ma pratique. Mais ça ne regarde que moi (et mon banquier). On en revient toujours au même discours, définissez vos besoins et choisissez en fonction. Par contre je suis d'emblée contre le pixel-bashing. A chacun son truc.
Enfin ce que j'en dis ...
Filou