Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Discussion: La course aux pixels

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par airwan Voir le message
    l'A7S et A7SII c'est 12MP et la montée en iso qui va avec. Si vous ne savez pas ou ne comprenez pas l'intérêt d'une chose il ne faut pas pour autant la dénigrer.
    Essayez d'arrêter de voir par le spectre de votre production.

Une grosse résolution, c'est la possibilité à partir d'une seule photo de faire une campagne complète tous supports confondus. Exemple :

Sur les smartphone c'est d'autant plus intéressant que ça permet d'avoir un "téléobjectif numérique" sans perte.
    Alors en regardant MA production qui est, je pense, une production d'amateur passionnée, en gros le marché ciblé par les boitiers reflex haut de gamme.
    Je fais regulierement des expos et fais des agrandissements de 1,2m X 0,6 m de temps en temps et 1 m x 0,5 m regulierement... Le commun de tous amateurs ???
    Et malgré cela , je ne ressens pas specialement le besoin d'un 2654640000000 M pixels !!..

Ton exemple est reducteur au possible et pour un travail pro !.. donc bien eloigné du soucis d' un grand nombre de personnes du forum.
    Quant aux resultats, a partir d'une seule photo, si j'etais pro j'aurais fait plusieurs photos !.. Avec surement un resultat meilleur.
    Parce que des amateurs qui tirent des 4x3 m il y a plein sur le forum

Sans parler qu une tres grande majorité des photos d'actions sont realisés par des boitiers sous pixelisés de 20 Mpx !.. et depuis peu, avant c'etait encore moins... et pourtant les doubles pages des magazines sportifs n'etaient pas remplis de photos pourris ... le marketing fait bien son boulot.

Et si j'avais un 100 mpx a m'acheter ( si , si j'ai meme regarder et essayer ca !... , !!) mais c'etait sur un moyen format et la effectivement sympa .

Apres que S... sorte un 60 ou plus MPx , ca ne me derange pas, ce qui me derange c'est la battage sur la "sois disante revolution photo" grace a ces 60 Mpx ...
    il ne parle pas de toutes les baisses et les contraintes que ca entraine. Mais c'est comme pour les smartphones, les gens peuvent depenser leur argent comme ils veulent, tant que je trouve un boitier qui me convient, et avec des avancées qui me conviennent. C'est a dire qualité avec montés en iso, rafale, solidité ...

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    tant que je trouve un boitier qui me convient, et avec des avancées qui me conviennent. C'est a dire qualité avec montés en iso, rafale, solidité ...
    Oui et c'est la qu'est LE problème. En APN je n'y connais pas grand chose mais j'ai beaucoup d'expérience sur les GPS automobiles. A force que le plus grand nombre achète des GPS pour les cons... je ne trouve plus de GPS qui me convienne. Y'a plus que des GPS pour les cons.

Je tape mon adresse de destination et je ne veux pas me faire'ch pour savoir par où je vais passer (on dirait que c'est sponsorisé par les sociétés d'autoroute). Moi où je vais, en général, y'a pas d'adresse et le chemin parcouru a beaucoup d'importance. Avec les GPS de maintenant on m'inredit de préparer mon voyage ou, tout au moins, on me complique tout pour que je ne puisse pas le faire.

Ca pourrait facilement arriver sur les APN.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Apres que S... sorte un 60 ou plus MPx , ca ne me derange pas, ce qui me derange c'est la battage sur la "sois disante revolution photo" grace a ces 60 Mpx ...
    il ne parle pas de toutes les baisses et les contraintes que ca entraine. Mais c'est comme pour les smartphones, les gens peuvent depenser leur argent comme ils veulent, tant que je trouve un boitier qui me convient, et avec des avancées qui me conviennent. C'est a dire qualité avec montés en iso, rafale, solidité ...
    tout à fait !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Iso et pixels sur 6D
    Par Raider dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2014, 10h18
  2. La course aux pixels vue par un pro...
    Par martin_a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 113
    Dernier message: 24/11/2012, 10h20
  3. Pixels
    Par Président dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 09h03
  4. Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2004, 22h13

Règles de messages