Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 65

Discussion: La course aux pixels

  1. #41
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    mouais .. bon .... dialogue de sourd ...

    pas grave ...

    mon post etait juste pour ouvrir une discussion, sur le l'utilité des capteurs hyperpixellisés.

    C'est un peu comme ma moto ...
    j'ai une moto qui prend quasiment 300 km/h, et 180 cv et qui a 15 ans !..
    Aujourd'hui c'est +300 km/h et 215 cv ... est ce vraiment les performances que l'on veut voir progresser ?
    C'etait dans le meme etat d'esprit.
    Non, ton sujet et ton ton, c'est une mise à l'index des capteurs surpixelises en fonction de tes propres critères sans considérer une seule seconde les critères des autres.
    Je refuse de me faire chier à y répondre techniquement, c'est une perte de temps et d'énergie, surtout que ce n'est pas ton premier sujet la dessus...


  2. #42
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est vrai que j ai tellement eu d arguments constructifs, que j ai ete convaincu!!!!

    Pour l instant, l argument qui me parait tout a fait louable, est le tirage de 4x3 a partir d un 24x36.

    Pour les autres arguments.. je les attends..
    De cropper comme des fous pour sauver une photo ne me paraît pas un argument valable. Je ne vois pas la photo comme ça. Mais je me trompe sûrement suite aux différentes attaques que j ai, ou le «silence» pour etayer des soit disant arguments infaillibles que j attends toujours.

    Le ton que j emploie est en phase aux pics que je prends, le bashing 1dx continue.
    Ca c était calmé un moment, mais je vois qu on ne peux pas dire certaines choses en fonction de son matériel.

    Je comprends pourquoi le forum se vide, et que l hémorragie continuera avec des comportements comme ca.

  3. #43
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    De toutes façons 60 Mpx ça ne sert à rien. Sauf si on l'utilise.
    Une moto qui monte à 300km/h, c'est inutile, saufe si on en a besoin.
    Donc effectivement discussion sans fin.
    Et je finirai en disant : "ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on invente l'électricité". Vous en faites ce que vous voulez.
    Quand au bashing 1DX , on pourrais en discuter des lustres. Qui fait du bashing (anti MR, anti stab, anti tout en fait). Normal qu'un propriétaire d'un boîtier pense qu'il a fait le bon choix, encore heureux.
    Mais on ne dira jamais assez que le matos n'a aucune (ou très peu) d'importance. Souvent le problème se trouve derrière le viseur.
    Filou

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Normal qu'un propriétaire d'un boîtier pense qu'il a fait le bon choix, encore heureux.
    Mais on ne dira jamais assez que le matos n'a aucune (ou très peu) d'importance. Souvent le problème se trouve derrière le viseur.
    Filou
    heureusement que je suis content de mon choix, ca ete des mois de reflexion pour bien definir mon besoin ... encore heureux.
    Pour certian leur travail c'est de developper des capteurs, pour d'autres c'est la redaction analyse fonctionnelle, des fonctions primaires et secondaires et le developpement de produits pour y repondre.. Donc heureusement que je sais definir mon besoin.

    Et quant a dire "le matos n'a aucune (ou très peu) d'importance", ca depend aussi de ce que tu veux prendre en photo et encore de ton "besoin"
    Si ton trip est la photo de concert dans la penombre, je pense que tu seras beaucoup limité.
    Et je dois remercié les avancés technologiques de ces dernieres années qui m'ont permis de faire de photos que je n'aurais pas pu faire il y a dix ans.

  5. #45
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Concernant le premier post, je voie dans ces capteur sur-vitaminé un avantage concernant les personnes qui ont plusieurs pratiques différentes pour lesquelles il "vaudrait mieux" avoir un FF ainsi qu'un Apsc (ou autre).

    Je pense à la personne qui fait du paysage ainsi que de l'animalier par exemple. C'est souvent des débats qui ressortent.

    Sans parler de cropper, sur les Sony tu as un mode Apsc ou l'Apn te "montre" directement à l'écran la vue Apsc dans ton viseur et capture le Raw dans ce format (26 Mpx).

    Plus besoin d'avoir deux Apn donc.

    Avec les capteurs précédents quand tu réalisé cela, tu pouvait te retrouver juste selon ce que tu voulais faire de ta photo.

    Sur A7 III par exemple ça me tombe à 8 Mpx, imprimer sur 1.50 m en bord large peut devenir compliqué.

    Avec ce RIV tu ne te pose plus de question, pas de compromis à ce niveau la.

    De plus dans ce mode la le buffer monte à 200 prises contre 68 en mode FF (certe 10 im/s). D'ailleur le système Af de ces Apn est juste incroyable...

    Concernant la montée en Iso le RIII est déja excellent vue le nombre de pixels qu'il a donc j'imagine qu'il sera dans la lignée de ce dernier voire mieux


    Ajoutons à cela une plage dynamique de 15 Il, tout cela pour dire qu'il ne vendent pas uniquement des Mega pixels et tout ce qui gravite autour n'est pas en reste !

    Pour finir je pense aussi que l'histoire des Mega pixels sert aussi à écraser le début de concurrence Canon/nikon dans se segment

    Amicalement,

  6. #46
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce post ...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    En dehors de ces fameux 60 Mpx qui font tant causer, il y a un autre aspect qui me paraît bien plus intéressant ... s'il est avéré. C'est la dynamique annoncée : 15 IL !

  8. #48
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    En dehors de ces fameux 60 Mpx qui font tant causer, il y a un autre aspect qui me paraît bien plus intéressant ... s'il est avéré. C'est la dynamique annoncée : 15 IL !
    .

    ca me parait une des choses les plus importantes !..

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Juste pour info puisque ça parlait de marketing

    that '15 stops of DR' figure Sony is advertising is with downscaled, 8MP images

  10. #50
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tous ces matériels que vous citez, j'aimerais bien en posséder au moins un.
    Je ne joue pas les hypocrites à leurs trouver des défauts ou qualités en fonction de ce que j'ai.
    Je fais avec mon matériel car investir de telles sommes n'est pas en rapport avec ce que je fais.
    je ne dois pas être le seul.

  11. #51
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    je ne dois pas être le seul.
    Nous sommes au moins deux

  12. #52
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Je ne joue pas les hypocrites à leurs trouver des défauts ou qualités en fonction de ce que j'ai.
    Je fais avec mon matériel car investir de telles sommes n'est pas en rapport avec ce que je fais.
    .
    Je comprends ton point de vue, mais moi je m'inquiete de la tournure que prend l’évolution des boîtiers aujourd'hui qui ne correspondent vraiment a mes attentes.

    Je vais prendre un autre exemple et pourquoi j'ai peur aujourd hui avec cette evolution.

    Je prend l'exemple des monospaces ...
    Aujourd'hui , l'evolution des SUV ont completement tué les monospaces. Il ne reste sur le marche que trois monospaces ( dont deux quasi identiques seat /WW ), et UN seul corresponds a mon besoin. Hier j'avais le choix entre 7 ou 8 monospaces.
    Mon besoin :
    1- je veux transporter dans le coffre deux terre neuve, un de 80 kg l'autre de 115 kg. 90 cm au garrot, donc beaucoup plus d'un metre sur ces pattes.
    La hauteur et profondeur de coffre sont primordiaux.
    J'ai eu les deux modeles Grand Espace qui etaient parfait, et un C8 ...
    Aujourd'hui je n'ai qu'un modele de disponible, c'est le Seat Alhambra !!!... qui est achetable en 5 places, donc avec grand coffre. Les autres galaxy et copie sharan sont forcement en 7 places avec sieges non demontables !!!

    Et donc demain j'ai peur d'avoir que des boitiers avec des fichiers raw enormes dont la montée en iso va regresser, qui m'obligera a avoir des DD de 10 To, de changer reguliermeent mon matos informatique. Tous ca pour faire pouvoir faire des tirages 4x3 !..

  13. #53
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pourquoi penser à demain?
    Il restera un choix important en occasion.
    Pour les voitures, je préfère les berlines, c'est pas mieux.
    Profites du moment, demain, c'est demain.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Chaque évolution technique est pesée et approuvée avant de.. devenir la norme.
    Ca ne me pose aucun problème tant que tout le monde y trouve son compte voire la possibilité de choisir en fonction de ses besoins.

    Anecdote: Je trouvais mon récent 10/22 très moyen sur mon antique 400D. Aucun problème avec le 17/55 ou le 85. Je dois bien avouer que de le tester sur un 7D2 (2 x plus défini) m' a fait changer d' avis sur cette optique..

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Il y a encore le Kangoo pour les chiens

  16. #56
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Pourquoi penser à demain?
    Il restera un choix important en occasion.
    Pour les voitures, je préfère les berlines, c'est pas mieux.
    Profites du moment, demain, c'est demain.
    oui tout a fait ... c'est ce que je me suis dit en faisant une folie en achetant le materiel que j'ai aujourd'hui... on n'a qu'une vie et elle n'attend pas !..

    On verra demain
    le 1dx3 va bientot sortir , ca me fera mon futur boitier si je change le mien dans 4 ans !...

    En revenant aux voitures, le "dictat" imposé SUV fait que le choix s'est vraiment restreint pour celui qui veut une berline ou un monospace.
    Et dire que Renault ose encore appelé son truc tout rabougri , ras de coffre ...Espace !... honte a eux ...

  17. #57
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    francoistn ce topic n'a aucun sens.

    Sony propose justement la série A7S pour les gens comme toi et tu viens te plaindre de la série A7R.

    Aujourd'hui contrairement à ton exemple sur les véhicules, Sony continue les 3 séries A7S(12MP)/A7(24MP)/A7R(60mp) pour que les utilisateurs aient les dernières innovations en ayant en plus le choix de la résolution… qu'est ce qu'on peux faire de plus pour toi ?

    Tout comme pour le 5D, ceux qui ont besoin de résolution achètent un 5DS et les autres (la majorité) un 5D4.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Les capteurs 108 mpix sur smartphone sont annoncés : https://www.phonandroid.com/samsung-...ls-xiaomi.html

  19. #59
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Les capteurs 108 mpix sur smartphone sont annoncés : https://www.phonandroid.com/samsung-...ls-xiaomi.html
    Oui, vu l'utilisation qui en est faite, ça me semble absolument indispensable.
    Ce n'est pas une critique, je regarde tout simplement autour de moi
    Heureusement que la 5G arrive car il faudra du débit pour expédier la photo de tata Ginette sur Instagram.

  20. #60
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Oui, vu l'utilisation qui en est faite, ça me semble absolument indispensable.
    Ce n'est pas une critique, je regarde tout simplement autour de moi
    Heureusement que la 5G arrive car il faudra du débit pour expédier la photo de tata Ginette sur Instagram.
    Oh que oui ... faut bien voir les fleurs de la robe de tata Ginette...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Iso et pixels sur 6D
    Par Raider dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2014, 10h18
  2. La course aux pixels vue par un pro...
    Par martin_a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 113
    Dernier message: 24/11/2012, 10h20
  3. Pixels
    Par Président dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 09h03
  4. Qui à des "hot pixels ou pixels morts"
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2004, 22h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com