Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut Journée à Sainte Croix

    Bonjour,
    j'ai voulu m'inscrire aux journées "brame du cerf" au parc de Sainte Croix (Moselle), mais hélas trop tard, les 4 matinales (samedi) sont complètes.
    Ils m'ont proposé des dimanches matin (le 30/09/2012) au même tarif.
    Ma question: quelqu'un a t' il déjà été le dimanche matin? et si c'est aussi intéressant (rencontres, discussion avec d'autres photographes...
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Ben moi, perso je vais depuis 3 ans au brame par chez moi (en Bretagne), et je rame pour voir des cerfs...mais je préfère rien voir que d'aller dans ce genre de truc. Chacun son point de vue mais pour moi il n'y a aucun mérite a ramener des photos de cerfs dans ces conditions. C'est trop facile !

  3. #3
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Oui mais tout le monde n'a pas forcément le temps de prospecter et de partir une ou plusieurs journées. C'est sur qu'en demi liberté c'est plus simple et l'ambiance est là malgré tout.
    Et si la personne stipule que sa photo à été faite en parc cela n'enlève en rien à la qualité de la photo mais je me doute que le fait de faire des photos du brâme sur des animaux sauvages cela doit être très gratifiant

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    lorsque l'on ne connait pas les techniques "animalières"......il n'y a aucune honte à profiter de ces évènements pour apprendre....

    nous sommes tous d'accord pour dire que cela ne vaut pas un affut de plusieurs jours....mais, le parc de Sainte croix n'est pas un simple enclos dans lequel on installe des cerfs pour que les photographes fassent des images.....si les cerfs ne veulent pas venir à proximité des "postes d'observation".....vous repartirez bredouilles.....et déçus......

    maintenant, il ne faut pas s'imaginer non plus que les matinales du samedi seront plus "favorables"que les autres......se sont les animaux qui commandent...pas nous....

    disons que le dimanche, les gens seront peut-être moins intéressés par la technique photographique et risqueront de perturber plus que d'observer.....mais, si l'on se présente très tôt....et le brame n'a pas lieu que le samedi et le dimanche....éventuellement, il faut discuter avec les responsables du parc..

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sainte-Croix]
    Par Favouille83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2012, 13h01
  2. HDR Sainte-Croix
    Par billoute45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2011, 00h36
  3. Lac de Sainte Croix
    Par LAVACHYSTE dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2010, 23h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com