Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de Zen 13
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13500
    Âge
    79
    Messages
    42
    Boîtier
    Conon 500N serie Silver..
    Objectif(s)
    28-200 Sigma aussi "Silver"..

    Post je "risque de venir moins souvent"...

    Hello les Amis...c'est pas un au-revoir mais presque...je suis passé a "la concurence"...
    Un pt'it peu d'explication est necessaire...j'avais un 5
    D Mk II depuis 1 an et demi, beaucoup de soin et peu de declenchement..
    J'ai eu un symptome "bizarre"..l'ecran arriere , servant pour la vidéo + live view est devenu trouble...
    Déposé a Marseille, pour aller a Paris (Vilma).....devis 750 euros...pour changer la carte mere + moteur USM d'objectif.......
    Comme il n'a jamais été maltraité, jamais eu de choc...j'ai trouvé cela insuportable...
    donc je suis passé a Nikon...D610 pour pas trop laisser de plumes...
    Si pareille mesaventure avec devis excessif , vous est arrivée...je suis preneur de vos informations...

    Longue vie a tous, continuez vos belles photos...


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement il y a peu de justification de venir ici, quand l'intérêt principal est sur le forum des gens d'en face.

    Sur le problème il serait intéressant de connaitre l'avis des experts en la matière, mais une panne ça peut arriver.

    Longue vie à votre D610 mais souvent l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, malheureusement.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Malheureusement Nikon n'est pas non plus épargné par les pannes et ce même sur des boîtiers Pro ... certes la solution de facilité est de changer en pensant qu'on serait à l'abris chez le concurrent mais cela peut être le cas mais peut ne pas l'être ... ou peut le faire sur celui ci et pas sur le suivant ...

    Il y a une part de chance à l'achat d'un apn quelque soit la marque, et on peut avoir ou pas de pb (j'en sais quelque chose puisque j'ai eu un remplacement de 1D Mark IV et de 1DX dans ma vie) mais ayant connu des personnes ayant eu des soucis chez les jaunes, je me suis également dit qu'au final ce n'est pas la marque qui est en cause ...

    J'avais aussi failli changer, mais l'ergonomie d'un Nikon n'est pas faite pour moi ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Malheureusement Nikon n'est pas non plus épargné par les pannes et ce même sur des boîtiers Pro ... certes la solution de facilité est de changer en pensant qu'on serait à l'abris chez le concurrent mais cela peut être le cas mais peut ne pas l'être ... ou peut le faire sur celui ci et pas sur le suivant ...

    Il y a une part de chance à l'achat d'un apn quelque soit la marque, et on peut avoir ou pas de pb (j'en sais quelque chose puisque j'ai eu un remplacement de 1D Mark IV et de 1DX dans ma vie) mais ayant connu des personnes ayant eu des soucis chez les jaunes, je me suis également dit qu'au final ce n'est pas la marque qui est en cause ...

    J'avais aussi failli changer, mais l'ergonomie d'un Nikon n'est pas faite pour moi ...
    Pis de toute façon tu as la poisse Gérard ... Tu aurais pris un boitier myope, ou avec des taches récurrente sur le capteur ...

  5. #5
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Malheureusement Nikon n'est pas non plus épargné par les pannes et ce même sur des boîtiers Pro ... certes la solution de facilité est de changer en pensant qu'on serait à l'abris chez le concurrent mais cela peut être le cas mais peut ne pas l'être ... ou peut le faire sur celui ci et pas sur le suivant ...

    Il y a une part de chance à l'achat d'un apn quelque soit la marque, et on peut avoir ou pas de pb (j'en sais quelque chose puisque j'ai eu un remplacement de 1D Mark IV et de 1DX dans ma vie) mais ayant connu des personnes ayant eu des soucis chez les jaunes, je me suis également dit qu'au final ce n'est pas la marque qui est en cause ...

    J'avais aussi failli changer, mais l'ergonomie d'un Nikon n'est pas faite pour moi ...

    +1

    Autant de soucis chez les Jaunes, même dans la gamme "Pro".

  6. #6
    Membre Avatar de Zen 13
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13500
    Âge
    79
    Messages
    42
    Boîtier
    Conon 500N serie Silver..
    Objectif(s)
    28-200 Sigma aussi "Silver"..

    Par défaut

    Vous avez tous probablement raison dans vos propos...je pense cependant Qu'il faut savoir repondre a l'attente de Canon qui ne souhaite pas "Fideliser" les gens...je suis aussi d'accord sur l'ergonomie deroutante de Nikon, j'ai eu du mal a m'y faire....maintenant ca va....(presque)...combien de fois ai je hurlé devant un "Braketing" qui tombait pas bien sous la main...(rapidement)...Le 5D Mk II en video, etait meilleur...c'est clair...

  7. #7
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    je te propose 25€ pour ton 24-105.
    fais vite avant qu'il ne tombe en panne, c'est toujours 25€ , après il ne vaudra plus rien..
    jaune ou rouge, j'aime les deux...mais... le jaune c'est QUE pour l'apéro et ça a toujours le même goût...alors que le rouge...quel bonheur !!!

  8. #8
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Chez les jaunes maintenant, je vois aussi quelques posts de gens mécontents pour des raisons similaires. Ca peut arriver il faut se dire.
    J'ai eu aussi un peu de mal à faire le passage, du 6D au D810 niveau ergonomie ça a duré quelques heures d'utilisation terrain. Mais quel bonheur de qualité d'image globale. Après t'es un peu déçu niveau vidéo, ces reflex sont depuis un moment plus à la pointe sur ce point.. c'est chez Pana et Sony que ça bouge.

    Je passe toujours ici de temps en temps, parce que ça me passionne, les objectifs, les news d'un peu partout..
    Je te recommande de faire un tour sur le forum NikonPassion on y est aussi bien qu'ici.


    Pour le 5D malade, il fonctionne normalement sans live view?

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zen 13 Voir le message
    Vous avez tous probablement raison dans vos propos...je pense cependant Qu'il faut savoir repondre a l'attente de Canon qui ne souhaite pas "Fideliser" les gens...je suis aussi d'accord sur l'ergonomie deroutante de Nikon, j'ai eu du mal a m'y faire....maintenant ca va....(presque)...combien de fois ai je hurlé devant un "Braketing" qui tombait pas bien sous la main...(rapidement)...Le 5D Mk II en video, etait meilleur...c'est clair...
    parle en à certains propriétaires de D600! J'en connais un dont le boitier était affecté par le problème des poussières. Son boitier a fait 5 fois l'aller/retour chez Nikon et ou on lui a refusé à chaque fois un échange alors que le problème était connu et reconnu par la maison mère! Il a fallut que ce photographe fasse appel aux associations de consommateurs pour avoir enfin, après un an de bagarre avec le SAV Nikon, un échange de boitier contre un D610.

    Même si il est resté chez Nikon pour cause de parc optique important, il n'a plus aucune confiance dans la marque.

    Comme dit plus haut l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zen 13 Voir le message
    ...devis 750 euros...pour changer la carte mere + moteur USM d'objectif...
    Deux questions me taraudent:
    - bizarre cette double-panne, comment pourraient-elles arriver en même temps?
    - pas de chocs, comment en être sûr? En autant d'années d'usage, cela peut arriver même sans s'en rendre compte.

  11. #11
    Membre Avatar de Zen 13
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13500
    Âge
    79
    Messages
    42
    Boîtier
    Conon 500N serie Silver..
    Objectif(s)
    28-200 Sigma aussi "Silver"..

    Par défaut

    Darrow Désolé le professionel qui a éffectué la reprise m'en a donné un bon prix en qualifiant "etat exceptionnel"..

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zen 13 Voir le message
    Désolé le professionel qui a éffectué la reprise m'en a donné un bon prix en qualifiant "etat exceptionnel"..
    Encore plus bizarre. J'ai déjà eu le cas. Devis surévalué, puis rachat et réparation à son compte et gros bénéf au passage.

    Moi, maintenant, j'achète les pièces et je les place moi-même (quand je peux). Je l'ai fait pour un écran arrière d'APN Sony.
    "Ils" te proposent un devis, refusent de te donner le prix d'une pièce, donc devis indispensable et payant (on peut supposer un ordre de prix de 150€), ce qui aboutit en général à l'abandon de l'appareil qui peut être ensuite réparé.
    J'ai finalement démonté l'appareil, trouvé le numéro de la pièce défectueuse (l'écran) qui est imprimé dessus. Commandé sur internet et livré chez moi pour 49€, remplacé la pièce (ce qui prend quelques minutes et l'appareil est comme neuf.

    Mais chaque cas est particulier, on n'a pas toujours le moyen de déterminer la panne.

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu ta localisation ca peut être un coup de chaud du matériel aussi. Laisser son matériel dans son coffre dans une voiture au soleil n'est pas super bon pour les composants.

  14. #14
    Membre Avatar de Zen 13
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13500
    Âge
    79
    Messages
    42
    Boîtier
    Conon 500N serie Silver..
    Objectif(s)
    28-200 Sigma aussi "Silver"..

    Thumbs down

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Vu ta localisation ca peut être un coup de chaud du matériel aussi. Laisser son matériel dans son coffre dans une voiture au soleil n'est pas super bon pour les composants.
    Le Cabriolet SLK est tres tres ventilé...!!!!

    Bon pour repondre aussi au textes precedents....les problemes du D600,...poussieres...ont été identifiés et resolus...
    j'aurais rencontré ce probleme...j'aurais quité Nikon pour Canon...c'est sur!!!
    j'ai eu 2 "Lumix" qui ont eu une "vie-courte"...la je plaide coupable!!! la poussiere du "Laos-Cambodge"...a été fatale pour l'un, l'autre une chute de 70cm!!! pour l'autre...
    Les 2 pannes en, meme temps, on peut pas dire tout a fait ca le "Boitier" ...Oui....les moteurs USM ...NON , c'etait un 70-300 serie L acheté d'occasion...
    Voila la réalité..

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Encore plus bizarre. J'ai déjà eu le cas. Devis surévalué, puis rachat et réparation à son compte et gros bénéf au passage.

    Moi, maintenant, j'achète les pièces et je les place moi-même (quand je peux). Je l'ai fait pour un écran arrière d'APN Sony.
    "Ils" te proposent un devis, refusent de te donner le prix d'une pièce, donc devis indispensable et payant (on peut supposer un ordre de prix de 150€), ce qui aboutit en général à l'abandon de l'appareil qui peut être ensuite réparé.
    J'ai finalement démonté l'appareil, trouvé le numéro de la pièce défectueuse (l'écran) qui est imprimé dessus. Commandé sur internet et livré chez moi pour 49€, remplacé la pièce (ce qui prend quelques minutes et l'appareil est comme neuf.

    Mais chaque cas est particulier, on n'a pas toujours le moyen de déterminer la panne.
    La panne etait determinée..."Carte mere"....je n'ai jamais essayé de mises a jour...et je me sentais bien incapable de changer...sans garantir, l'etancheité...

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Deux questions me taraudent:
    - bizarre cette double-panne, comment pourraient-elles arriver en même temps?
    - pas de chocs, comment en être sûr? En autant d'années d'usage, cela peut arriver même sans s'en rendre compte.
    Les 2 pannes en, meme temps, on peut pas dire tout a fait ca le "Boitier" ...Oui....les moteurs USM ...NON , c'etait un 70-300 serie L acheté d'occasion...
    Voila la réalité..
    autant de temps......???? un an et demi????

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zen 13 Voir le message

    Bon pour repondre aussi au textes precedents....les problemes du D600,...poussieres...ont été identifiés et resolus...
    j'aurais rencontré ce probleme...j'aurais quité Nikon pour Canon...c'est sur!!!
    renseigne toi bien sur les forums Nikon, le D610 a lui aussi quelques soucis.

    Quoi qu'il en soit, bon vent à toi chez les jaunes!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ...Quoi qu'il en soit, bon vent à toi chez les jaunes!
    Dans le concept "l'herbe est toujours plus verte..." j'ai plusieurs fois changé de marque de matos presque à chaque vol. De Minolta à Canon en passant par Konica (tout ça en argentique) en regardant toujours du coin de l'œil mes copains équipés en Pentax ou en Nikon.
    La différence venait plus de l'usage et du talent du photographe que des perfs du matériel.
    J'ai été séduit par Canon peut-être inconsciemment à cause de la large gamme d'optiques, plus large que celles proposées par Minolta et Konica, mais au final on n'achète que quelques objectifs et les autres, on les regarde dans la vitrine.
    Il n'y a vraiment que le pro qui fait un job spécifique qui va choisir précisément la marque qui va satisfaire un besoin précis. Très longue focale, très grand capteur, très grosse rafale, très grande compacité, très grande dynamique, etc.

    Mais dans le milieu et bas de gamme (l'équivalent des XXXXD à XXD), je ne perçois pas de différences notables au niveau des résultats. On a un peu l'impression que font toutes ces voitures sur l'autoroute, capables de performances très diverses en volume, vitesse, consommation, etc. mais qui au final roulent toutes à la même vitesse et vont au même endroit.
    Ce n'est qu'à la sortie de l'autoroute que les différences deviennent pertinentes, capacité de franchissement, volume de chargement, compacité pour le parking, etc.

  17. #17
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Thumbs up

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Dans le concept "l'herbe est toujours plus verte..." j'ai plusieurs fois changé de marque de matos presque à chaque vol. De Minolta à Canon en passant par Konica (tout ça en argentique) en regardant toujours du coin de l'œil mes copains équipés en Pentax ou en Nikon.
    La différence venait plus de l'usage et du talent du photographe que des perfs du matériel.
    J'ai été séduit par Canon peut-être inconsciemment à cause de la large gamme d'optiques, plus large que celles proposées par Minolta et Konica, mais au final on n'achète que quelques objectifs et les autres, on les regarde dans la vitrine.
    Il n'y a vraiment que le pro qui fait un job spécifique qui va choisir précisément la marque qui va satisfaire un besoin précis. Très longue focale, très grand capteur, très grosse rafale, très grande compacité, très grande dynamique, etc.

    Mais dans le milieu et bas de gamme (l'équivalent des XXXXD à XXD), je ne perçois pas de différences notables au niveau des résultats. On a un peu l'impression que font toutes ces voitures sur l'autoroute, capables de performances très diverses en volume, vitesse, consommation, etc. mais qui au final roulent toutes à la même vitesse et vont au même endroit.
    Ce n'est qu'à la sortie de l'autoroute que les différences deviennent pertinentes, capacité de franchissement, volume de chargement, compacité pour le parking, etc.

    Une remarque pleine de Sagesse.

  18. #18
    Membre Avatar de Zen 13
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13500
    Âge
    79
    Messages
    42
    Boîtier
    Conon 500N serie Silver..
    Objectif(s)
    28-200 Sigma aussi "Silver"..

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Une remarque pleine de Sagesse.
    Je poursuis ....sur "l'analogie-voiture"....apres j'arrete ...promis!!! j'avais une Peugeot ...a 40.000km courroie de distribution!!!! putaing!! je negocie....tres tres durement, "ils " prennent 40%....ok , c'est con de changer apres un probleme.....a 50.000....embrayage!!!!!......ouhhh la la.....je suis passé a Mercedes!!!! La refrain il y a des tas des Mercedes qui on des Tas de probleme....la vie n'est pas simple...

  19. #19
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    Quelle Peugeot?
    Distribution à 40000... que s'est il passé exactement???
    Embrayage à 50000... je serais tenté de mettre en cause le conducteur...

    Et oui il y a des tas de Mercedes (et pleins d'autres marques allemandes ou japonaises) qui ont des tas de problèmes...

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, et a mon niveau, presque toutes les marques se valent ... sauf sur un point ... la gamme d'objectif de la marque elle meme ... et des adaptables ...
    Donc ca sera toujours Nikon ou Canon.
    Je suis historiquement canon.
    Au passage du numerique j'ai hesité, puis rester Canon, pour des questions d'ergonomie, et je ne le regrette pas.
    Aujourd hui ma plus grande peur ca serait de changer de boitier et de galerer a reapprendre certains automatismes.
    Mon 7D je l'ai au bout des doigts, je ne cherche rien, j'ai tellement l'habitude que je change tout avec l'œil sur le viseur.

    Changer de marque car on a un probleme, ca fait plaisir a son ego en se disant "C'est moi qui decide ..."
    mais est ce que ca resout le probleme ??? je ne pense pas ... surtout en passant de Canon a Nikon ou inversement ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ferez-vous partie de l'initiative "Au moins une critique" dans les albums ?
    Par briceos dans le forum Les Différents Albums
    Réponses: 136
    Dernier message: 04/05/2016, 23h48
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. IS plus ou moins "bruyant" en fonction de l'objectif ?
    Par Air23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2014, 23h28
  4. "Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément..."
    Par shiver dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2010, 17h34
  5. EOS 5D vs EOS1 DS mkII...lequel "bruite" le moins ?
    Par Eos1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 05h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com