Citation Envoyé par Zen 13 Voir le message
...je pense cependant Qu'il faut savoir repondre a l'attente de Canon qui ne souhaite pas "Fideliser" les gens...
Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce fil...

Que fait de plus Nikon pour fidéliser ses clients ?

Depuis 1976, j'ai du matériel Canon (AE1 - F1 New - 300D - 5D -5D II, sans compter de nombreuses optiques et divers).
Jamais eu une panne, sauf pour une optique 17-85 bloquée à 17 suite à une chute.

Avant Canon, je possédais 2 Ricoh Singlex TLS et TLS 401 dont j'étais satisfait, sauf pour les optiques à vis ch***tes à mettre en place lors changement.
Dans la famille, nous possédons également plusieurs Canon Ixus ou Powershot qui fonctionnent depuis de nombreuses années.

Chez Nikon, j'ai un Coolscan V ED...
...dont Nikon n'a pas développé de pilote et logiciels en français pour Vista, 7 et 8 (ni pour les derniers OS Mac). Pourtant, la marque a continué à vendre son produit bien après la fin commerciale de XP.

Là, est ce que c'est vraiment fidéliser le client ?