Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Dans le concept "l'herbe est toujours plus verte..." j'ai plusieurs fois changé de marque de matos presque à chaque vol. De Minolta à Canon en passant par Konica (tout ça en argentique) en regardant toujours du coin de l'œil mes copains équipés en Pentax ou en Nikon.
La différence venait plus de l'usage et du talent du photographe que des perfs du matériel.
J'ai été séduit par Canon peut-être inconsciemment à cause de la large gamme d'optiques, plus large que celles proposées par Minolta et Konica, mais au final on n'achète que quelques objectifs et les autres, on les regarde dans la vitrine.
Il n'y a vraiment que le pro qui fait un job spécifique qui va choisir précisément la marque qui va satisfaire un besoin précis. Très longue focale, très grand capteur, très grosse rafale, très grande compacité, très grande dynamique, etc.

Mais dans le milieu et bas de gamme (l'équivalent des XXXXD à XXD), je ne perçois pas de différences notables au niveau des résultats. On a un peu l'impression que font toutes ces voitures sur l'autoroute, capables de performances très diverses en volume, vitesse, consommation, etc. mais qui au final roulent toutes à la même vitesse et vont au même endroit.
Ce n'est qu'à la sortie de l'autoroute que les différences deviennent pertinentes, capacité de franchissement, volume de chargement, compacité pour le parking, etc.

Une remarque pleine de Sagesse.