Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Vu ta localisation ca peut être un coup de chaud du matériel aussi. Laisser son matériel dans son coffre dans une voiture au soleil n'est pas super bon pour les composants.
Le Cabriolet SLK est tres tres ventilé...!!!!

Bon pour repondre aussi au textes precedents....les problemes du D600,...poussieres...ont été identifiés et resolus...
j'aurais rencontré ce probleme...j'aurais quité Nikon pour Canon...c'est sur!!!
j'ai eu 2 "Lumix" qui ont eu une "vie-courte"...la je plaide coupable!!! la poussiere du "Laos-Cambodge"...a été fatale pour l'un, l'autre une chute de 70cm!!! pour l'autre...
Les 2 pannes en, meme temps, on peut pas dire tout a fait ca le "Boitier" ...Oui....les moteurs USM ...NON , c'etait un 70-300 serie L acheté d'occasion...
Voila la réalité..

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Encore plus bizarre. J'ai déjà eu le cas. Devis surévalué, puis rachat et réparation à son compte et gros bénéf au passage.

Moi, maintenant, j'achète les pièces et je les place moi-même (quand je peux). Je l'ai fait pour un écran arrière d'APN Sony.
"Ils" te proposent un devis, refusent de te donner le prix d'une pièce, donc devis indispensable et payant (on peut supposer un ordre de prix de 150€), ce qui aboutit en général à l'abandon de l'appareil qui peut être ensuite réparé.
J'ai finalement démonté l'appareil, trouvé le numéro de la pièce défectueuse (l'écran) qui est imprimé dessus. Commandé sur internet et livré chez moi pour 49€, remplacé la pièce (ce qui prend quelques minutes et l'appareil est comme neuf.

Mais chaque cas est particulier, on n'a pas toujours le moyen de déterminer la panne.
La panne etait determinée..."Carte mere"....je n'ai jamais essayé de mises a jour...et je me sentais bien incapable de changer...sans garantir, l'etancheité...

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Deux questions me taraudent:
- bizarre cette double-panne, comment pourraient-elles arriver en même temps?
- pas de chocs, comment en être sûr? En autant d'années d'usage, cela peut arriver même sans s'en rendre compte.
Les 2 pannes en, meme temps, on peut pas dire tout a fait ca le "Boitier" ...Oui....les moteurs USM ...NON , c'etait un 70-300 serie L acheté d'occasion...
Voila la réalité..
autant de temps......???? un an et demi????