Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Je reviens chez vous

  1. #1
    Membre Avatar de grattounet
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Checy
    Âge
    65
    Messages
    298
    Boîtier
    Canon EOS 1DX MKII
    Objectif(s)
    300 mm f2.8 L IS - EX 1.4 VIII - 85 mm f1.2 II

    Par défaut Je reviens chez vous

    Bonjour à tous,

    les plus ancien me connaisse surement, les nouveaux peut-être pas je suis partie de chez Canon pour allez chez Sony avec en premier un A7RII et récemment un A7RIV, mais j'avais un rêve enfant actuellement atteins d'une maladie hélas importante je me suis dis que c'était le moment de réaliser mon rêve photographique, comme certain savent je suis photographe pro en nu artistique depuis une dizaine d'année et j'avais tjrs eu envie de faire de la photo animalière ce qui me repoussait était hélas le prix des objectifs, récemment j'ai pu faire l'acquisition d'un 300 mm f2.8 IS et j'ai installé dessus une bague MC11 pour mon boitier Sony ... Mais hélas je trouve que je perds en réactivité et en fonction, en plus de ça il y à un léger jeu dans la bague qui me rassure pas trop, donc j'ai décider de m'orienter vers un Canon 1DX II j'ai un budget pour me l'acquérir (si vous en avez un à vendre faite moi signe) Mais est-ce d'après vous un bon choix pour mon 300 mm ? le R5 perso me tente pas et en plus trop chère pour moi ... donc pensez-vous que le 1DX II serait démoder en 2021 pour l'animalier ? Merci de m'aider ou de me conforter dans mon choix.

    PS: Ce qui me fais peur c'est de passer de 60 million de pixels à 20 ? y'a-t-il une si grosse différence et la dynamique également et pas la même à priori ?


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Il y en a un dans les P.A.
    Quant au fait qu'il soit démodé, dans 10 ans, peut être ...

  3. #3
    Membre Avatar de grattounet
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Checy
    Âge
    65
    Messages
    298
    Boîtier
    Canon EOS 1DX MKII
    Objectif(s)
    300 mm f2.8 L IS - EX 1.4 VIII - 85 mm f1.2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Bonjour
    Il y en a un dans les P.A.
    Quant au fait qu'il soit démodé, dans 10 ans, peut être ...
    Merci

  4. #4
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    oui dans les petites annonces, peu de déclenchements, il est intéressant et c'est un excellent boitier qui m'a longtemps fait hésiter face au R6!
    En revanche le 300 2.8, un peu court pour l'animalier en full frame (ça dépendera du lieu et des animaux visés) , mais l'extender 1.4 voir le 2 iront bien dessus

    Enjoy et rempli toi de bonnes choses pour te battre contre la maladie, ça y contribue !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Démodé, ça fait rire, j'ai un 5DIII et 1DX version 1, et ils sont parfaitement à la mode. Je fais exclusivement de la photo animalière avec. Je vais les garder très très très longtemps encore, couplé à des grands blancs en version 1 bien robuste, ils sont parfait.

    Le 300mm peut-être un peu limite en photo animalière, mais il accepte très bien les extenders même en x2, donc pas de soucis.

    Pour les 20 Mpixels, beaucoup les préférés aux 30 Mpixels du 5DIV. La série 1D à un rendu d'image top (l'électronique n'est pas la même et le filtre passe bas est traité ED, ça change beaucoup de chose). Après oui si tu crop beaucoup tes 60 Mpixels te manqueront, mais bon c'est pas fait pour ça.

    La dynamique bof, il y a des différences en bas iso, mais en photo animalière ont est rarement dans ces valeurs.

    Par contre, je sais pas si le 1DXII a un mode silencieux efficace, car le 1DX claque fort c'est pour cela que j'ai gardé mon 5DIII (pour les animaux sensibles au dérangement). Attention, sur le 1DXII ont ne peu pas nettoyer son capteur soit même, ce qui peut-être un problème car en photo animalière on utilise souvent les extenders, et les changements en milieu difficile peuvent engendrer des poussières grasses sur le capteur (pollen par exemple).

  6. #6
    Membre Avatar de grattounet
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Checy
    Âge
    65
    Messages
    298
    Boîtier
    Canon EOS 1DX MKII
    Objectif(s)
    300 mm f2.8 L IS - EX 1.4 VIII - 85 mm f1.2 II

    Par défaut

    Merci, pour vos conseils, ps j'ai une tente affût deux place + un vêtement complet camouflage, plus un filet boitier et un grand feuillage pour se planquer derrière, et en plus travail aux pièges photos ...
    Ancien pêcheur l'attente et l'affût ne me dérange pas ça me repose et j'oublie tout ... je suis ok pour les extendeurs, et conscient qu'il faudra faire attention au changement je suis quelqu'un de prévoyant ... je vais partir sur le Canon 1DX II car c'est un rêve enfant, c'est peut-être idiot mais j'ai tjrs kiffé ces gros boitier de chez Canon, et je prendrais aussi un 85 mm f1.2 pour mes modèles que je délaisse pas ! car l'animalier c'est souvent voire tjrs lever du jour jusqu'au soleil et le soir !

    ps: que me conseillé vous comme extendeur ? la version I ? II ? III je sais pas quoi prendre et ce que je ne sais pas si par exemple le EX 1.4 VIII vas améliorer des optique de première version ?

  7. #7
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Bonjour le 1DXII bon choix
    Le 86mm 1.2L tu vas pas regretter pour le portrait !

    Pour l'EX j'ai mis un moment a me décider pour son achat et j'ai fini par prendre un V3 il semble qu'il passe tout les objectifs et la formule op-tic et la dernière en date. la V1 et a éviter.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    NORD
    Âge
    62
    Messages
    67
    Boîtier
    eos 5D Mark II et EOS 7D
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70, 70-200, 50-500, 12-24

    Par défaut

    J'ai touché il y a 2 mois un 1DX Mark II en neuf au marché officiel à 2900 € le prix semble avoir remonté depuis mais il faut ouvrir l'oeil il va encore y avoir des opportunités à saisir.......( après les vacances). La bête est loin d'être démodé c'est une certitude.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Bonjour
    C'est très important de toucher à ses rêves.
    Par exemple je me tiens aux canons pour pouvoir dire que je suis canonisé

  10. #10
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Je suis très heureux que tu sois de retour parmi nous. Et j'ai hâte de voir tes réalisations en animalier. Je ne doute pas qu'elles seront au niveau de tes nus inoubliables !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    paris alger bruxelles
    Messages
    76
    Boîtier
    E0S 1 & 5
    Objectif(s)
    ef 20-35/24-105 L/50 1.4/ 70-200 2.8 is usm II / 100-300/135 L f.2

    Par défaut

    1 DX Mark II sans regret ! Des qu'on l'approche difficile de s'en séparer

  12. #12
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Puisque tu possèdes déjà l'A7RIV qui semble surclasser le 1DX II sur bien de points, je suppose que ta motivation est purement sentimentale (rêve d'enfant...).

  13. #13
    Membre Avatar de grattounet
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Checy
    Âge
    65
    Messages
    298
    Boîtier
    Canon EOS 1DX MKII
    Objectif(s)
    300 mm f2.8 L IS - EX 1.4 VIII - 85 mm f1.2 II

    Par défaut

    Bonjour à tous, voilà j'ai acheté le 1DX II en annonce sur ce forum, maintenant je dois le maîtriser car je vous avoue que de passer du hybride au reflex quand tout le monde fais l'inverse c'est bizarre mais ce qui compte c'est pas les millions de pixels que j'ai perdus mais certaines fonctions comme de voire en direct la bonne expo de sa photo ! Mais les réflexes reviennent vite sans jeu de mots ... j'ai commencer à lire la notice 554 pages ! Y'a du travail ... si parmi vous font de la photographie animalière comment vous régler votre autofocus ? Perso je me mets en mode AI-SERVO et je fais la mise au point à l'arrière du boîtier sur le Bouton ON-AF mais ce que je sais pas car pour mes modèles je travaillais en ON-SHOT et j'utilisais qu'un petit collimateur ds les yeux, je pourrais faire pareil en animalier mais les bestioles bougent et sont plus imprévisibles que mes modeles "quoique" lol ... donc du coup vous me conseiller quel configuration PS: j'ai jamais pu travailler autrement quand manuel et là je me rends compte qu'il faut être réactif donc je test les ISO AUTO avec une plage limite quel plage avec ce boîtier et encore correct ? 3200 ou plus ?

    je reste de toute manière à f2,8 et essai d'être en vitesse tjrs minimum 1/125 mais bon suivant les z'animaux sa peut varier
    Merci ... pour vos explications

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un de plus chez vous
    Par Luca_ dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2016, 21h04
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Il neige chez vous ???
    Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2013, 17h54
  3. un nouveau de plus chez vous
    Par Sebouil dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2013, 09h17
  4. Nouveau chez vous.
    Par Redek dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2012, 19h57
  5. vos photos chez vous...
    Par browning dans le forum Discussions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/01/2011, 11h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com