Démodé, ça fait rire, j'ai un 5DIII et 1DX version 1, et ils sont parfaitement à la mode. Je fais exclusivement de la photo animalière avec. Je vais les garder très très très longtemps encore, couplé à des grands blancs en version 1 bien robuste, ils sont parfait.

Le 300mm peut-être un peu limite en photo animalière, mais il accepte très bien les extenders même en x2, donc pas de soucis.

Pour les 20 Mpixels, beaucoup les préférés aux 30 Mpixels du 5DIV. La série 1D à un rendu d'image top (l'électronique n'est pas la même et le filtre passe bas est traité ED, ça change beaucoup de chose). Après oui si tu crop beaucoup tes 60 Mpixels te manqueront, mais bon c'est pas fait pour ça.

La dynamique bof, il y a des différences en bas iso, mais en photo animalière ont est rarement dans ces valeurs.

Par contre, je sais pas si le 1DXII a un mode silencieux efficace, car le 1DX claque fort c'est pour cela que j'ai gardé mon 5DIII (pour les animaux sensibles au dérangement). Attention, sur le 1DXII ont ne peu pas nettoyer son capteur soit même, ce qui peut-être un problème car en photo animalière on utilise souvent les extenders, et les changements en milieu difficile peuvent engendrer des poussières grasses sur le capteur (pollen par exemple).