Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: je n'y arrive pas ...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    à la maison
    Messages
    230
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut je n'y arrive pas ...

    bonjour,
    je suis passé à la photo numérique il y a quelques mois avec un 30D. je suis très content de l'ergonomie car je retrouve mes réflexes (sans jeu de mot!) comme sur mon EOS 100.
    en revanche, je n'arrive pas à avoir des tirages papiers corrects. par rapport à l'argentique, je trouve mes photos fades et surtout sans relief: c'est comme si les différents plans de la photo étaient découpés sur une feuille de papier puis collés l'un sur l'autre.
    je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je me demande s'il s'agit d'une impression, d'un état de fait lié à la photo numérique ou bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe et que je n'arrive pas a maitriser.
    mais en résumé, je suis très déçu par le numérique car je n'arrive pas à avoir un bon résultat sur papier.
    j'aimerai que vous m'éclairiez sur ce sujet.
    merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    encore un... :censored:
    Dernière modification par zero_janvi ; 17/12/2007 à 14h15.

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Shoote en raw, post traite le tout et le résultat devrait être à la hauteur de tes espérances ! :goodluck:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 364
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,faudrait savoir si tes photos apparaissent"convenables" sur l'ecran de ton ordinateur.Ou si c'est a l'impression que ça se gate?Auquel cas il faut voir les pilotes et profils utilises.Bon courage et bonnes photos.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 40D+Grip BG-E2
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM et Sigma 50-500

    Par défaut

    N’oublie pas que le reflex numérique au contraire des compactes numériques aux réglages poussés nativement, donne sans autre réglage personnalisé des photos brutes de fonderies.
    Si les photos ne te conviennent pas, il te faut faire du post-traitement avec des logiciels de retouche, il y en a pléthore, ou bien régler les paramètres de ton appareil photo pour qu’il traite en partie l’image et la sorte à ta convenance. Tu peux par exemple modifier le style d’image en partant d’un style d’image prédéfini comme paysage et pousser d’un cran tous les curseurs vers la droite et constater par essais si le pré-traitement effectué par le boitier te convient mieux. Dans les isos élevés ou les temps de pause longs, les dé bruiteurs intégrés au logiciel interne sont pas mal non plus. Ils tviteront de passer trop de temps sur les logiciels de traitement d'image.

    Cryosys.
    Dernière modification par Cryosys ; 17/12/2007 à 16h05.

  6. #6
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    75
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Tu imprimes avec quelle imprimante ( marque et type)?
    Quel est le format d'impression (A4, A3 ou plus) et le type de papier: mat, brillant,...?
    Le photos sont en raw, en jpg en tif,...?
    Quel logiciel est utilisé pour imprimer?
    La photo c'est un tout.

  7. #7
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Et montre nous les photos....

    Tout est une question de post-traitement et de réglage du boitier en numérique.

    Moi aussi ca m'avait surpris quand j'ai débuté avec le 20D et le 18-55. Mais après dès que ce premier stade et passé, place au bohneur et au joie du numérique

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Si je puis me permettre je crois que ton message fait ressortir deux problèmes.

    Si tu trouves tes photos imprimées fades, c'st un problème de post traitement et/ou de technique de tirage, shoote en RAW ou pousse les réglages sur tes jpeg, fais des essais de tirages et normalement c'est assez facile d'avoir des tirages assez péchus (si tu as des photos péchues sur l'écran et pas sur le tirage c'est un problème de calibration) et je te garantis que le numérique permet d'avoir facilement des photos bien pétantes et meme souvent trop quand on débute puisque ce qui était jadis réservé aux diapos les mieux exposées et tirées en labo pro en terme de saturation et de contraste est facile à imiter voire "dépasser" en numérique (c'est tellement facile de pousser les curseurs).

    Par contre pour la "platitude" des différents plans en numérique et le manque d'impression de profondeur et de relief, c'est une autre histoire. Je pense que c'est un problème inhérent à la technologie numérique, le rendu est facilement plus métallique et plus artificiel surtout sur des tirages jet d'encre de qualité moyenne où toutes les zones ont la même densité. Tu tires sur quoi sur papier brillant ?

    Cet effet est sans doute du également à la petite taille des capteurs aps-c mais mes connaissances limitées en optique me font faire des suppositions qui sont peut etre eronnées (en fait ces capteurs imposent l'usage de plus courtes focales ce qui devrait au contraire induire plus de perspective mais je me demande si la petite taille du capteur ne limite pas la discrimination des plans enfin je m'explique mal désolé si je ne me fais pas comprendre).

    Donc en résumé faudrait voir si tu as cette impression avec un numérique à capteur plein format et tenter aussi différents réglages au niveau du tirage...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    66
    Messages
    37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Leica

    Par défaut

    Bonjour Stetsy,

    poste une photo "fade" pour voir, celà nous aidera beaucoup pour la réponse.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Shoote en raw, post traite le tout et le résultat devrait être à la hauteur de tes espérances ! :goodluck:
    J'imprime des photos faites en JPEG par différents appareils numérique et elles sont toutes belles.
    Bien sûr, j'en retouche certaines au niveau lumière et contraste, mais rarement.

  11. #11
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    je me souviens aussi , quand je suis passé de l' argentique au numerique j' ai eu quelques difficultés ( passé d' un eos 300 et 100 à un 350D) .la plus part t' ont resumés les problemes informatiques ou les reglages de ton reflex , les reglages en numerique me parrurent plus pointus , mais une fois metrisé , quel pied :rudolph:

    sur ce a+ a tous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ca y est, il est arrivé
    Par sjotis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 16h13
  2. MON 30D est arrivé!!!
    Par danvador dans le forum EOS 30D
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 14h27
  4. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com