L'envie de faire de belle photo a toujours été présente pour moi, mais je n'avais jamais eu l'occasion, les moyens le temps de l'assouvir. Noel 2007, on m'a offert un 400D + le 18-55 du kit. Enfin, j'ai pu m'amuser un peu, mais très peu en fait.
Puis à la fin du printemps, l'appel de petite et grosse bête s'est fait sentir. J'ai donc décidé de prendre un zoom plus puissant, et j'ai opté pour le sigma 70-300 APO macro.
La, problème de précision de focus, envois en SAV et retour juste avant les vacances.
C'est avec le millier de photo de vacance que je me suis rendu compte des limites de mon objectif d'origine.
J'ai donc fait l'achat de quelquechose qui ouvre plus et dont la qualité est meilleur optiquement ce qui m'a amené à choisir le 17-70 de Sigma.
La c'est le choc, non seulement le 18-55 était pas terrible, mais le 70-300 Macro n'est pas mieux...
Après tractation, j'ai réussi à me faire aider pour m'offrir à Noel 2008 un remplcant de qualité au 70-300 et tappant dans le L, le 70-200F4 IS et un flash 430EX.
En lisant ce topic, je me rend compte que beaucoup ont eu le même parcours que moi et que finalement, en suivant leur pas je vais peut être m'éviter quelque erreur d'achat.
Dans un avenir proche, je pense faire l'aquisition d'un 100f2.8 macro qui me servirait également pour du portrait volé. Mais est-ce bien utile sachant que le 17-70 permet déjà une MAP mini à 20-30cm.
Pour plutard, je me verrais bien changer de boitier pour quelque-chose de plus avec de meilleur résultats à iso élevé, et pourquoi pas un objectif animalier