Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Vue hybride
-
23/01/2009, 16h51 #1Membre
- Boîtier
- Canon Eos 40D grippé + 430EXII
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50mm f/1.8
Hé bien, moi, j'ai été plutot bien conseillé et en tant que régulier participant des rencontres flickr du groupe Lyon, j'ai pu tester pas mal de choses niveau objectifs.
Pour cause de budget (je ne comptais pas me mettre à *la* photo, mais faire *des* photos au départ, donc pas trop de budget), j'ai commencé par un 350D nu d'occaz avec sac et 18-55 de canon.
Ensuite, j'ai acheté comme beaucoup le 50mm f/1.8. J'ai eu à ce moment l'impression de changer d'appareil.
Et puis, il y a eu ensuite le Tamron 17-50, à f/2.8.
Pendant un moment j'ai profité à mort de pouvoir avoir des photos de qualité du moment que les conditions de lumière étaient pas trop horribles. Puis j'ai commencé à shooter en soirée, sans flash, pour plein de raisons. Et à 800 ISO, un 350D, ça bruite. Alors j'ai hésité. Un flash ? Est-ce que le flash est toujours utilisable ?
Et il y a quelques temps, j'ai repensé au peu de bruit à 1600 ISO des clichés sur le 40D, comparé à ce que produisait mon 350D. Et je savais que m'équiper en flash allait être nécessaire mais le flash n'est pas toujours utilisable.
Du coup, y a une semaine, j'ai acheté un 40D. Et le flash va suivre le mois prochain. Avec le 40D j'ai aussi eu un sac plus grand, où mes deux objos, le 40D + grip tiennent. Il reste même encore la place pour le flash 430Ex de chez Canon.
Une fois le flash acheté, je crois que je suis paré pour la plupart des situations où je photographie. A la limite, un trépied, pour les photos de nuit, serait un plus, mais je sais que je ne ferai pas tant que ça de photos nocturnes avec trépied (j'aurais trop peur de me faire remarquer avec par des malandrins).
Donc pour l'instant, mon matos de rêve est celui que j'ai, hormis le flash, à savoir :
- Canon EOS 40D
- Tamron 17-50mm f/2.8
- Canon 50mm f/1.8 II
- Sac Stealth Reporter D200 AW de lowepro.
Plus le 430EX qui va arriver en février.
J'ai commencé la photo en mai avec le 350D. J'ai très vite attrapé le virus. Mais mes clichés ne sont pas encore aussi bon que ce que je souhaite, donc je me remets sans cesse en question (je crois que je n'arrêterai jamais, en fait).
Merci d'avoir tenu jusque là, j'ai fait un peu longuet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enfin je Nous déballons mon premier "vrai" appareil photo ...
Par Boseonkel dans le forum EOS 1000DRéponses: 21Dernier message: 20/12/2008, 13h08 -
J'ai ajouté le 85 f1,2 à mon "parc"
Par scaz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 25/06/2008, 13h32 -
J'ai enfin trouvé ou me présenter!
Par Doumé400 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 11/04/2007, 15h37