Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Vue hybride
-
22/01/2009, 20h20 #1Membre
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
- Conserver mes souvenirs ... en photo
Tout d'abord merci Yann pour le clin d'oeil
Pour ton Post, Chris07, il n'est pas hors sujet. Au contraire, tu as reformulé à ta façon mon post; est-ce toujours bien utile d'accumuler tant de matériels en tant qu'amateurs ?
Pour ma part, mes dépenses se concentrent essentiellement sur la photo pas phase. Je mêle des achats d'occasion essentiellement, avec du neuf en paiement en 3X sans frais (sigma 120-300 par exemple). Quand j'achète pour 500, je vends pour 300,... et au fur et à mesure tu accumules un budget. Personne ici n'a payé cash en une fois l'ensemble de son parc (pour la majorité, j'en suis certain).
Il y a une différence entre "fortuné", "à l'aise" et la plupart d'entre nous. Il n'y a rien de choquant. Je trouve plus gênant d'acheter un voiture 30ke et de perdre 25% la première année...
Le minimalisme avec un Leica m8 + un objo à 2000 euros, ce serait l'équipement d'un actuel CB... il ne faut pas l'oublier. A 5/7000 euros le couple, ce n'est pas un minimalisme accessible non plus.
Le post a pour intérêt, je crois, de montrer que la raison se fait souvent dépasser par la passion. Et que personne ici n'a de besoin (sauf les pros), mais des envies : d'avoir de beaux objets, de voyager, de partager des expériences,...
Quand je pars en chasse "photo", je sais que je vais passer un super moment, une forme de méditation à ne faire qu'observer, à m'arrêter aux bords des routes et shooter. Quand je reviens avec mes 200 shoots, je sélectionne les meilleures/moins mauvaises photos, et je publie mon "blog" Flickr et je montre mon quota 5 photos ici ou ailleurs.
Je passe aussi beaucoup de temps à créer les souvenirs de ma fille en m'appliquant à faire des portraits publiables en A3 ou A2, et à les offrir à ma famille.
Je fais plaisir à shooter des copines enceinte pour leur book. A faire des portraits pour les faecbooks et autres. Toujours avec générosité. C'est une passion.
Quand je vois certaines de tes photos, tu sembles animé de la même passion et le temps te permettra de rajouter des cordes à ton arc. Tu feras des arbitrages sans doute et tes envies se concrétiseront. Au début de ma "carrière", acheter un CD était déjà un investissement....
Ton intrusion n'a été en rien déplacée, je trouve
Bien amicalement
SCDernière modification par scaz ; 22/01/2009 à 20h23.
-
23/01/2009, 19h39 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Scaz,
Merci pour ta réponse très amicale alors que mon post pouvait paraître un peu agressif. Je partage ce que tu écris.
Rassure-toi, je ne fais pas que du paysage, disons que c'est ce qui me plaît le plus actuellement et ce que j'ai envie de partager, mais comme toi et un peu tout le monde, je fais bien sûr d'autres types de photos.
Et la passion est également très, très forte !
Amicalement,
Chris07Dernière modification par chris07 ; 24/01/2009 à 10h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enfin je Nous déballons mon premier "vrai" appareil photo ...
Par Boseonkel dans le forum EOS 1000DRéponses: 21Dernier message: 20/12/2008, 13h08 -
J'ai ajouté le 85 f1,2 à mon "parc"
Par scaz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 25/06/2008, 13h32 -
J'ai enfin trouvé ou me présenter!
Par Doumé400 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 11/04/2007, 15h37