Citation Envoyé par azoe Voir le message
...et je trouve ça encore bizarre d'hésiter entre 2 boitier bien différant. le 5d et le 50D n'ont rien en commun qui pourrais nous faire hésiter entre l'un ou l'autre(cf: la plupart des poste qui traite de ce sujet) si ce n'est le prix, de plus en plus proche ces derniers temps, et je pense que c'est la où ça cloche je crois bien
Ce qui rapproche le 5D et le 50D, c'est la différence de prix peu éloignée.

Ce qui éloigne le 5D du 50D, c'est la différence d'âge. Un vieux - bientôt en asile - et un jeune - encore à la maternité (pas mal celle là. Hein ? :thumbup: )
Bien sûr le vieillissant 5D est toujours aussi bon (je l'ai et ne pense pas le changer, sauf si... grosse kata), mais vouilà, il arrive à l'âge de la retraite et devrait bientôt être remplacé par Canon - et non chez la grande majorité de ses utilisateurs - après 3 ans de bons et loyaux services.

Je ne serais pas équipé et devrais penser à le faire, j'attendrais quelques temps pour voir ce qui va venir sur le marché. En attendant, je mettrais des € de côté.

Mais aussi, pour le choix des appareils APS-C ou FF, tout dépend aussi du genre de photos : majoritairement sport et animalier pour le premier, paysages, portraits, studio pour le second.

Mais, pour celui qui a les moyens, il n'est pas idiot de penser à avoir les deux.