Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: j'aime, j'aime pas, pourquoi?
Mode arborescent
-
22/01/2007, 13h46 #10
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Oui, OK, mais là, tu parles de celui qui produit son art, et là, je ne contredirai pas.
Tandis que moi, dans ce que je dis, je me place du point de vue du receveur, de quelqu'un qui n'y connaîtrait rien aux techniques, qui s'en fout même à la limite, et qui rencontre l'oeuvre en fonction de sa seule sensibilité qui le poussera à aimer ou à détester au premier regard, à la première écoute, au premier toucher (etc... suivant de quel art il s'agit). Heureusement, il y a des choses comme ça qui nous touchent sans qu'on sache trop pourquoi dans un 1er temps, le coup de foudre, quoi... et c'est souvent préférable d'en rester là, sinon elles perdent leur mystère et du coup leur force d'émotion, pour devenir (en exagérant un peu) une simple prouesse technique, si ce n'est pas pire quand on l'a trop idéalisée. D'ailleurs, on sait en théâtre ou en musique, qu'il y a parfois un monde d'écart entre la beauté de ce qui se joue sur une scène, et les intrigues qui peuvent se dérouler en coulisses et qu'il vaut mieux ignorer pour garder son émotion intacte...
Mais je m'éloigne un peu, peut-être...? désolé.:blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'aime, j'aime pas : aidez-moi
Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 12/09/2007, 21h09 -
Je bulle et j'aime ça
Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 20/05/2007, 08h47 -
J'aime bien le rose....
Par jfoucecilia dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 04/03/2007, 17h45 -
J'aime être en hauteur
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 19/02/2007, 19h16