Citation Envoyé par Helios Voir le message
Sauf qu'il arrive un moment où la lumière est trop faible pour pouvoir photographier correctement quels que soient le matériel et les paramètres choisis (ouverture, vitesse, iso, IS enclenché etc...) , et ça on y peut rien, et un compact n'y pourrait rien non plus donc dans le cas d'un "anniversaire en pleine nuit" et bien il faudra le flash, et dans le cas d'un paysage ou d'une scène figée il faudra un trépied, une télécommande (ou bien utiliser le retardateur) et une pose longue.
justement helios, dans le cas de la photo quej'ia faite (sur le forum) la photo a été prise avec le flash et regarde quand meme les exifs : | 52mm | 1/13s | f/6.3 |iso 400

1/13s à 400 iso ! je stress peut etre pour rien mais je trouve ça énorme pour un flash déclanché en plus!
Il faisait encore bien jour, ça se voit sur le ciel d'ailleurs! alors j'imagine s'il faisait plus sombre voir nuit, ça aurait été catastrophique! Vous trouvez que j'exagere ou que je me prends trop la tete ou quoi car je me demande étant neophyte si je suis pas a coté de la plaque (c'est certain lol mais enfin .. :rudolph

il faudrait ptet que je mette une photo prise en interieur avec les exif pour que vous puissiez comprendre ma crainte!

quoi que c'est ptet normal apres tout et il faut que je m'y fasse :blink:.

Citation Envoyé par The Bible Voir le message
Vu ta réflexion sur les compacts tu pourrais aussi mettre ton reflex en auto et voir ce qu'il se passe. Ensuite regardes les paramètres et adaptes ceux ci via le mode manuel.

FRED
j'y ai pensé en écrivant le sujet, il faudra que je test voir.. où que je mette en manuel direct! c'ets peut etre tout simplement que j'ai atteint les limites du mode priorité à l'ouverture (car il est vrai que c'est quand même assisté donc limité)