Citation Envoyé par diego972 Voir le message
merci georges pour ta réponse, donc le soir je suis obligé de passer en mode M et me mettre à la plus petite ouverture (oui ça je le conçoit bienà pour bien ouvrir le diaphragme, et je pourrais monter dans une vitesse honorable et ceci sans monter dans les iso?

je pensais que tout était lié que plus on ouvre le diaph (ouverture petite), plus la vitesse diminue, et que le seul moyen de rattrapper ça c'est de monter en iso pour gagner de la vitesse..

en M j'aurais forcément un probleme si j'ouvre a fond, augmente la vitesse et reduit les iso non? :blink:
Non car tu peux régler indiférement le temps de pose et l'ouverture quand tu es en manuel.

Celà engendrera par contre une sous exposition plus ou moins forte (photo trop foncée) selon tes réglages.

Ce que je te conseillerais c'est de reste en mode priorité ouverture et de jouer avec la sous exposition dans les réglage de ton boitier.

En sous exposant légèrement tu ne perdra pas trop sur tes photos (ca peut même te faire gagner un peut de contrast dans certain cas) et tu aura une vitesse d'exposition plus rapide donc moins de risque d'avoir un flous de bougé.