Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tout cela semble tout à fait normal. Quand tu utilises le flash essaye le mode M et utilise la plus petite ouverture (en chiffre).

Georges

Membre Avatar de diego972
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

Par défaut

merci georges pour ta réponse, donc le soir je suis obligé de passer en mode M et me mettre à la plus petite ouverture (oui ça je le conçoit bienà pour bien ouvrir le diaphragme, et je pourrais monter dans une vitesse honorable et ceci sans monter dans les iso?

je pensais que tout était lié que plus on ouvre le diaph (ouverture petite), plus la vitesse diminue, et que le seul moyen de rattrapper ça c'est de monter en iso pour gagner de la vitesse..

en M j'aurais forcément un probleme si j'ouvre a fond, augmente la vitesse et reduit les iso non? :blink:

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par diego972 Voir le message
    merci georges pour ta réponse, donc le soir je suis obligé de passer en mode M et me mettre à la plus petite ouverture (oui ça je le conçoit bienà pour bien ouvrir le diaphragme, et je pourrais monter dans une vitesse honorable et ceci sans monter dans les iso?

je pensais que tout était lié que plus on ouvre le diaph (ouverture petite), plus la vitesse diminue, et que le seul moyen de rattrapper ça c'est de monter en iso pour gagner de la vitesse..

en M j'aurais forcément un probleme si j'ouvre a fond, augmente la vitesse et reduit les iso non? :blink:
    Non car tu peux régler indiférement le temps de pose et l'ouverture quand tu es en manuel.

Celà engendrera par contre une sous exposition plus ou moins forte (photo trop foncée) selon tes réglages.

Ce que je te conseillerais c'est de reste en mode priorité ouverture et de jouer avec la sous exposition dans les réglage de ton boitier.

En sous exposant légèrement tu ne perdra pas trop sur tes photos (ca peut même te faire gagner un peut de contrast dans certain cas) et tu aura une vitesse d'exposition plus rapide donc moins de risque d'avoir un flous de bougé.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ben oui, le manque de lumière ça n'aide pas le photographe, surtout s'il n'a pas de trépied ou d'objectif IS. La solution est pourtant dans l'augmentation des iso. Le grain n'est vraiment gènant que pour les grands tirages et encore, ceux ci sont faits pour être vu de loin et puis le bruit ça se dompte, ça se filtre ça se déchromatise, ... Il vaut mieux du grain que du flou de bougé.

Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Ce que je te conseillerais c'est de reste en mode priorité ouverture et de jouer avec la sous exposition dans les réglage de ton boitier.

En sous exposant légèrement tu ne perdra pas trop sur tes photos (ca peut même te faire gagner un peut de contrast dans certain cas) et tu aura une vitesse d'exposition plus rapide donc moins de risque d'avoir un flous de bougé.
    MAis en voyant par exemple la photo dont j'ai mis le lien plus haut (: au passage tu peux me donner ton avis dessus!

tu crois que je serais monté à une vitesse assez honorable car à 1/16 quand même c'est pas top! En plus la lumiere n'etant pas tres forte, la sous expo meme legere devrait l'assombrir beaucoup plus (bon ok il y a le post traitement et on peut récupérer pas mal) mais enfin...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    ...
    A mon avis, il vaut mieux utiliser toute la dynamique du capteur et poser "juste" quitte à monter les iso pour ne pas avoir de vitesse trop lente. Sous-exposer revient à augmenter le bruit encore plus qu'en augmentant les iso.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    A mon avis, il vaut mieux utiliser toute la dynamique du capteur et poser "juste" quitte à monter les iso pour ne pas avoir de vitesse trop lente. Sous-exposer revient à augmenter le bruit encore plus qu'en augmentant les iso.
    C'est peut être une caractéristique spécifique à mon 30D alors car quand je sous expose légèrement avec une lumière de fin de journée (qui n'éclaire que par endroit) celà me permet régulièrement d'augmenter mon contraste.

Bon il est vrai aussi que je ne fait quasiment que du noir et blanc donc je ne sais pas si celà s'applique de la même manière à la couleur...

Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

Par défaut

mais vous ne trouvez pas excessif de monter à 800iso pour une photo du chat comme posté ci dessus? car il fait quand même jour..
    je me prends trop la tete peut etre..
    je vois des photos dans les albums et bon lorsque je vois les ouvertures et la vitesse, je me demande comment ils font!

il me faut un tripod absolument ou un trepied alors?:blink:

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par diego972 Voir le message
    mais vous ne trouvez pas excessif de monter à 800iso pour une photo du chat comme posté ci dessus? car il fait quand même jour..
    je me prends trop la tete peut etre..
    je vois des photos dans les albums et bon lorsque je vois les ouvertures et la vitesse, je me demande comment ils font!

il me faut un tripod absolument ou un trepied alors?:blink:
    Perso j'ai opté pour les objectifs lumineux et/ ou stabilisé ....

Ca résoud déjà pas mal des prob que tu as actuellement et ca évite une trop grosse montée dans les iso

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisateur de 24-70mm F2,8 L Canon j'ai besoin d'une petite information
    Par MiCkAyL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2007, 19h53
  2. petite mouche, petite syphe
    Par marc_13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 09h58
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2007, 21h53
  4. Difficulté de choix...